Dior domine la Fashion Week de Paris en valeur d'impact médiatique.

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Lauchmetrics a dévoilé ses premiers résultats tirés de la Fashion Week parisienne sur la valeur d'impact médiatique des marques et célébrités sur divers canaux. Dior arrive en tête aux côtés de son ambassadrice, Jisoo.

39.1 millions de dollars pour Dior.

Si l'ensemble de la Fashion Week de Paris a généré 241.4 millions de dollars en valeur d'impact médiatique - dont 184.7 millions sur les réseaux sociaux -, les canaux médiatiques de Dior ont atteint pas moins de 39.1 millions de dollars sur 8.088 publications.

Calculé du 27 septembre au 5 octobre, l'algorithme de Launchmetrics mesure l'impact des placements médiatiques et les mentions sur différents canaux de l'industrie du luxe. Derrière Dior, on retrouve Louis Vuitton, Chanel, Balenciaga et Balmain tous supports confondus. Légère variante si l'on établit le classement à partir des propres canaux médiatiques des marques : Dior reste premier, suivi par Chanel, Louis Vuitton, Balenciaga et Valentino. 

Un trafic pour Dior certainement lié à l'influence de l'ambassadrice de la maison, la chanteuse Kim Ji-soo, alias Jisoo, du groupe de K-Pop Blackpink. Egérie depuis quelques mois, l'artiste sud-coréenne a engendré 15.7 millions de dollars et 2.536 mentions dans les médias. Avec ses 48,2 millions d'abonnés sur Instagram, Jisoo s'impose comme la célébrité la plus puissante en termes de valeur d'impact médiatique.

Camila Coelho peut quant à elle se prévaloir du titre de meilleure influenceuse, en témoigne ses 20 publications personnelles et ses 75 mentions dans les médias pour un total de 3.7 millions de dollars. 

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