Dior saks carousel dreams

Dior donne vie à son Carrousel des Rêves chez Saks.

Publié le par Journal du Luxe

En octobre dernier, la Maison de couture annonçait investir le grand magasin new-yorkais pour les fêtes de fin d'année. C'est désormais chose faite avec entre autres une oeuvre monumentale apposée sur la façade de l'établissement.

Une scénographie 100% Dior chez Saks Fifth Avenue

L'étoile, le trèfle, les signes du Zodiaque : sur la roue de 35 mètres de hauteur qui surplombe la prestigieuse Cinquième Avenue, Dior a voulu décliner les symboles chers à son fondateur. Présentée jusqu'au 5 janvier 2024, cette installation inédite se fait aussi l'écho du motif conçu par l'illustrateur Pietro Ruffo pour le dernier défilé Dior Croisière.

carousel dior saks noel
©Paul Vu

Si ce "Carousel of Dreams" mise avant tout sur le caractère spectaculaire, il s'inscrit également dans la quête de sens en marquant le 70ème anniversaire de la collaboration entre la marque parisienne et le retailer. Une épopée américaine qui a d'ailleurs inspiré les 24 vitrines du magasin où s'enchainent des mises en scène miniaturisées.

dior saks vitrines de noel
© Luis Guillén

Lancée en grandes pompes en début de semaine avec une performance assurée par 60 danseurs de la Martha Graham Dance Company, l'opération fait chaque soir l'objet de jeux de lumière inédits. Présentés entre 16h35 et 22h35, ils reprennent trois thématiques successives : la création, la nature et l'hiver.

Avec ce projet, Dior s'offre une visibilité majeure sur la période-clé des fêtes de fin d'année. Une stratégie que l'on retrouve également à l'intérieur du magasin avec la mise en place d'un espace beauté éphémère, des exclusivités dans les points de vente Dior du magasin ou encore un pop up World of Dior déployé sur le site e-commerce de Saks.

carousel dior retail saks
©Paul Vu
Dior saks carousel dreams
©Paul Vu

Mode