Dior aurait retiré sa demande de compensation financière à Valentino.
Publié le par Pauline Duvieu
Après avoir réclamé, vendredi dernier, 100.000 euros à Valentino pour avoir "entravé" la circulation devant sa boutique romaine de Dior, la maison Dior se serait finalement rétractée.
Dior et Valentino : affaire classée ?
Il n'aura pas fallu longtemps pour que la divergence entre les deux maisons de couture arrive à son terme. D'après les informations du WWD, premier média a avoir relayé le sujet, Dior aurait demandé à Valentino de ne pas prendre en compte la lettre adressée à la maison italienne à l'issue du défilé Couture organisée par celle-ci sur la Piazza di Spagna de Rome.
Dans cette missive, la griffe française stipulait que l'événement mode avait "entravé" l'accès à son point de vente situé au numéro 70/71 de la place en perturbant le passage piétonnier. Selon Dior, ce trouble à la circulation aurait causé un dysfonctionnement de la boutique, une baisse drastique du trafic et, in fine, une perte commerciale conséquente. La maison demandait ainsi à Valentino une compensation financière à hauteur de 100.000 euros à régler sous un délai de 15 jours sous peine d'une prise de "mesures nécessaires pour protéger ses droits".
Quelques jours après la formulation de cette réclamation, la marque du groupe LVMH se serait donc rétractée, invoquant les "relations cordiales" et le "respect mutuel" entre les deux maisons, toujours selon les sources du WWD. Pour l'heure, aucun détail officiel sur les raisons du retrait de Dior n'a été communiqué.