Disparition du couturier japonais Issey Miyake à l'âge de 84 ans.
Publié le par Journal du Luxe
Connu pour son approche du design combinant art du plissage et matériaux innovants, le couturier japonais laisse à la mode un héritage de près de 50 ans.
Issey Miyake, premier designer japonais à défiler à Paris.
L'industrie de la mode et du luxe a appris, ce mardi 9 août, la disparition du couturier Issey Miyake.
Âgé de 84 ans, le créateur est décédé dans la soirée du 5 août selon une information de l'Agence France Presse qui cite une employée du bureau tokyoïte de la marque alors que plusieurs sources se font l'écho des problèmes de santé rencontrés par le styliste ces dernières années.
Né à Hiroshima en
Issey Miyake marquera les esprits en devenant le premier couturier japonais à défiler à Paris en 1973. Développement d'Issey Miyake Homme en 1976, lancement du parfum "L'Eau d'Issey" en 1992, création de nouvelles marques, ouvertures de magasins à travers le monde... Si son style privilégiant le confort et l'épure ont influé sur la mode internationale, le couturier s'est également démarqué par l'usage de matériaux avant-gardistes pour son époque - comme le papier et le plastique - mais aussi par ses techniques de plissage, ses drapés et ses jeux de volume devenus célèbres.