Dolce & Gabbana lance un concours de mode numérique.
Publié le par Journal du Luxe
À l'approche de la Metaverse Fashion Week, la maison de couture italienne donne ces jours-ci le coup d'envoi d'une compétition Web3. L'idée ? Mettre en lumière les jeunes pousses de la mode virtuelle.
Une collection Dolce & Gabbana dans le métaverse
Si la Paris Fashion Week bat actuellement son plein, les tendances de la mode se jouent également dans les univers online. Alors que la Metaverse Fashion Week 2023 se tiendra à la fin du mois, Dolce & Gabbana s'est ainsi associé à la plateforme crypto UNXD afin d'initier un concours de mode destiné à valoriser les créateurs de mode numérique.
Concrètement, la Dolce & Gabbana Future Rewind Digital Design Competition invite les participants à concevoir entre 5 et 20 looks 100% dématérialisés. Avec une constante, celle d'incorporer certains des codes emblématiques de la maison. Parmi eux, la couleur bleu Méditerranée, les imprimés léopard ou zèbre, la dentelle noire, la réinterprétation du traditionnel Carretto de Venise ou encore le logo DG.
Les finalistes pourront présenter leurs silhouettes sur Decentraland, théâtre de la Metaverse Fashion Week, alors qu'un jury présidé par Domenico Dolce et Stefano Gabbana et soutenu par le vote des membres de la communauté NFT DGFamily consacrera une quinzaine de pièces. Celles-ci composeront une collection virtuelle qui sera proposée à la vente sur UNXD, adoubant définitivement ces créations de type user generated content.
En 2021, Dolce & Gabbana et UNXD s'étaient déjà rapprochés afin de lancer Collezione Genesi, une série de vêtements et d'accessoires présentés sous forme de NFTs. Ce projet, complété par d'autres avantages - dont l'accès à des événements organisés par la marque - avait rapporté 5,65 millions de dollars alors que, selon une étude, les différentes initiatives NFTs de Dolce & Gabbana auraient permis à la griffe d'engranger près de 26 millions de dollars.
Les inscriptions pour la Future Rewind Digital Design Competition sont accessibles jusqu'au 12 mars, sur la page dédiée.