Dolce & Gabbana s'allie à la plateforme de skins Sknups.
Publié le par Journal du Luxe
La maison de luxe italienne intègre la plateforme britannique, spécialisée dans la diffusion d'objets numériques de mode et de beauté.
Une nouvelle étape dans l'incursion métaverse de Dolce & Gabbana.
Une collection de mode NFT, un club virtuel DGFamily, des partenariats avec des acteurs de l'e-sport... Le moins que l'on puisse dire c'est que Dolce & Gabbana ne ménage pas ses efforts dans la conquête des opportunités sur le Web3 et la captation de nouvelles générations de consommateurs.
Pour sa dernière initiative en date, la griffe s'est ainsi rapprochée de Sknups, une plateforme qui entend concentrer des skins - tenues et accessoires virtuels - de créateurs en édition limitée, à destination des gamers et des collectionneurs. "Notre mission est d'élever l'expression individuelle online en introduisant des skins uniques au sein des jeux et des mondes digitaux favoris des consommateurs" résume Fred Speirs, co-fondateur et CEO de l'entreprise.
Fondé en 2020 avant un déploiement en mode beta en décembre dernier, le site a levé il y a quelques jours 3,5 millions de dollars à la suite d'un tour de table ayant notamment rassemblé plusieurs investisseurs indépendants ainsi que les fonds Redrice Ventures, Blue Wire Capital ou encore Adelpha.
Le partenariat avec Dolce & Gabbana, d'envergure internationale, est destiné à "introduire le style et la signature italienne" de la marque à travers le lancement régulier de SKNs rares et exclusifs, adaptés à différents jeux faisant office de références dans l'univers du gaming.
Un drop inaugural a d'ores et déjà été lancé sur le site de Sknups.
Envie d'en savoir plus sur les opportunités et les défis du Web3 pour le secteur du luxe ? Découvrez le dernier Hors Série du Journal du Luxe.