META FACEBOOK prada balenciaga avatar

Balenciaga, Prada et Thom Browne débarquent sur l'Avatars Store de Meta.

Publié le par Journal du Luxe

Le géant de la tech annonce le lancement imminent d'une boutique dédiée à l'équipement des avatars sur ses plateformes. Les trois marques de luxe seront les premières à disposer de cette nouvelle offre dans le métaverse.

Le luxe s'invite sur le Meta Avatars Store.

Dans quelques jours, les avatars des utilisateurs des réseaux sociaux Facebook, Instagram et de la messagerie Messenger pourront s'offrir des vêtements et accessoires virtuels aux couleurs des maisons Balenciaga et Prada ou encore du couturier britannique Thom Browne.

Veste à capuche, costume ou bob logoté : ces griffes seront en effet les trois premières marques à rejoindre la boutique virtuelle imaginée par le groupe Meta en vue de permettre à ses communautés de styliser leurs digital twins.

balenciaga meta
©Meta

Annoncée par Mark Zuckerberg, fondateur de Meta et par Eva Chen, directrice des partenariats mode, cette offre s'ajoutera aux options gratuites d'habillement déjà proposées par le groupe. Selon une information divulguée par un porte-parole de Meta à l'agence Reuters, les prix de ces pièces de créateurs devraient osciller entre 2,99 et 8,99 dollars.

"Les équipements digitaux constituent un moyen majeur de s'exprimer dans le métaverse ainsi qu'un levier fort en matière d'économie créative" indique Eva Chen qui précise que d'autres marques seront prochainement ajoutées au catalogue avec, notamment, l'entrée en vigueur d'options de visualisation en réalité virtuelle. 

Cette initiative permettra aux marques et créateurs numériques de proposer leurs propres équipements pour avatars, offrant de fait de nouvelles formes de monétisation au sein des plateformes Meta.

Le lancement du Meta Avatars Store devrait avoir lieu dans les prochains jours avec une première implantation aux États-Unis, au Canada, au Mexique et en Thaïlande.

Avatars, NFT, gamification... envie d'en savoir plus sur les opportunités et les défis du Web3 pour le secteur du luxe ? Téléchargez le dernier Hors Série du Journal du Luxe.

META FACEBOOK prada balenciaga avatar
©Meta

Business