Dolce & Gabbana dédie un podcast à ses inspirations.
Publié le par Journal du Luxe
La maison de couture inaugure cet été une série de contenus audio mettant le focus sur ses pièces-clés et ses racines créatives.
Molto Italiano, quand Dolce & Gabbana se raconte.
Le corset à laçage, le débardeur, la couleur noire ou encore les charriots siciliens dont les peintures ornementales continuent à inspirer Domenico Dolce et Stefano Gabbana au fil de leurs collections et de leurs campagnes... Pour cette saison estivale 2022, la griffe rend hommage à son patrimoine de marque et, avec lui, à la culture italienne.
Conçu en collaboration avec la société de production romaine Chora Media, Molto Italiano - "Très italien" dans sa traduction littérale - est animé par l'actrice Isabelle Rossellini qui converse ici avec des invités issus de disciplines variées - historiens, universitaires, artistes... - venus apporter leur point de vue sur chaque grand sujet abordé.
"Chaque épisode est un chœur de voix célébrant la mode, la tradition, l'artisanat, l'art et la culture" résume la maison qui, ces dernières semaines, s'était davantage illustrée dans les initiatives Web3 en fondant son club de fidélité basé sur les NFTs, en nouant un partenariat avec une équipe de e-sport ou encore en développant ses propres skins - des tenues et accessoires pour personnages de jeux vidéo - en association avec la plateforme britannique Sknups.
Produit en anglais, le podcast Molto Italiano - dont chaque épisode dure un peu moins de 20 minutes - est notamment disponible sur Spotify, Apple Podcasts, Spreaker ou encore Google Podcasts.