FacebookGoogleInstagramLinkedInPinterestTumblrTwitterViadeoVimeoYouTube
pop up luxe ebay

Ebay inaugure un distributeur automatique de sacs de luxe.

Publié le par Journal du Luxe

Bien décidée à créer l'événement autour de son offre de produits de luxe, la plateforme de revente a dévoilé il y a quelques jours une opération retail inédite dans les rues de New York et de Los Angeles.

Un pop-up entre viralité et street-marketing...

ebay distributeur luxe
©eBay

On connaissait déjà la station drive d'Ebay : il faudra désormais compter sur son distributeur automatique. 

Loin de l'atmosphère feutrée des boutiques de prestige, la machine a été installée sur les trottoirs des quartiers de Dumbo et de Silver Lake, de part et d'autre des Etats-Unis. Au sein de l'automate vitré, le retailer a opéré une curation de grands classiques de la maroquinerie parmi lesquels le sac Birkin d'Hermès, le Classique de Chanel, le Diagramme de Prada, ou encore le Nano Speedy de Louis Vuitton. 

Particularité de taille : ici, pas question de vendre les sacs. L'opération, organisée sur deux jours consécutifs, s'est déroulée dans le cadre d'un concours permettant aux participants de remporter l'un des six produits exposés dans chaque distributeur. Les potentiels candidats ont ainsi été invités à s'inscrire librement sur un site dédié avant de se rendre devant la machine afin de participer à un quizz thématique via un écran intégré.

Afin de booster la viralité de cette campagne, un concours est également organisé jusqu'au 16 août sur les comptes officiels Instagram et Twitter d'eBay.

Augmenter la visibilité du service Authenticity Guarantee d'eBay.

Avec cette initiative, eBay a voulu mettre en lumière son programme d'authentification de pièces de seconde main, étendu depuis le début de l'été aux sacs d'une valeur de plus de 500 dollars. 

Parmi les 16 maisons bénéficiant de ce service, pour l'heure réservé aux USA, on retrouve ainsi Louis Vuitton, Chanel, Gucci, Hermès, Saint Laurent, Céline, Dior, Prada, Fendi, Goyard, Burberry, Chloé, Valentino, Givenchy, Balenciaga ou encore Bottega Veneta.

"De la même façon que les distributeurs automatiques séduisent les consommateurs par leur facilité d'accès, eBay rend le luxe immédiatement accessible (...) tout en faisant la démonstration de son incroyable inventaire" indique Tirath Kamdar, General Manager de la Division Luxe chez eBay.

Stimulés par la digitalisation des usages en période de crise sanitaire et par la montée en puissance de la notion d'investissement, les achats de sacs à main de luxe ont augmenté de +31% sur eBay l'année dernière.

pop up luxe ebay
©eBay

Mode

Newsletter

L’essentiel de l’actu luxe

Un condensé 100% luxe, à découvrir chaque mardi dans votre boîte mail. Vous allez adorer nous lire !