Escarpins Gucci Signoria : une vente pour lutter contre les violences faites aux femmes.

Publié le par

Le 25 novembre prochain, à l'occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, Gucci va reverser une partie des revenus enregistrés par les ventes et les précommandes de ses nouveaux escarpins rouges Signoria à l'institution Casa delle Donne.

Le rouge, symbole d'une lutte féministe 

Versace et la Clooney Foundation for Justice, Moschino et la Fondation Elton John Aids, Jacquemus et le Council for Native Hawaiian Advancement... Ces derniers mois, les maisons de luxe ont tour à tour affiché leurs solidarités aux côtés de divers organismes solidaires.

Depuis quelques jours, Gucci a à son tour annoncé une nouvelle démarche caritative qui intègre sa mission "CHIME" en faveur de l'équité des sexes. Un type de projet primordial pour accorder le discours égalitaire de la marque à des actes concrets, l'écartant du phénomène du "Féminisme Washing".

L'initiative prendra effet le 25 novembre prochain, lors de la Journée internationale pour l'élimination des violences à l'égard des femmes. Cette date fait référence à ce jour de 1960 où les sœurs Mirabal, qui militaient pour leurs droits et contre le dictateur de la République Dominicaine Rafael Trujillo, ont été assassinées parce que femmes et activistes. 

©Gucci

Une cause à laquelle Gucci entend sensibiliser son public en reversant à un organisme dédié un pourcentage - non divulgué - des ventes et des précommandes de ses nouveaux escarpins Signoria dans la teinte Rosso Ancora. Une couleur symbolique qui incarne, en Italie, la lutte contre les féminicides et les violences faites aux femmes. Ce modèle, imaginé par le directeur artistique Sabato de Sarno, avait été dévoilé lors de la Fashion Week milanaise en septembre dernier.

L'organisme en question n'est autre que Casa delle Donne, une institution de défense des droits des femmes bientôt inaugurée à Florence. L'espace fonctionnera comme un centre où les organisations spécialisées pourront se réunir et mettre en place des opérations sur le terrain. En plus de cette donation, la Maison Gucci a annoncé qu'elle ferait un don plus important à l'association Nosotras Onlus qui oeuvre elle aussi pour le respect des droits des femmes.

par