EssilorLuxottica et Meta continuent d'établir le futur de la lunette intelligente

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Deux géants dans leur domaine unissent un peu plus leur force dans un but bien précis : développer le segment des lunettes intelligentes. 

"Faire des lunettes la porte d’entrée vers le monde connecté"

Depuis 2019, EssilorLuxottica et Meta, le groupe de Mark Zuckerberg, travaillent ensemble pour construire et faire évoluer le monde des lunettes intelligentes. De cette collaboration sont nées deux générations de lunettes sous la marque Ray-Ban, avec l'IA intégrée de Meta.

Elles permettent d'appeler, de capturer des photos, d'enregistrer des vidéos, d'écouter de la musique et de diffuser du contenu en direct. Les paires se veulent mains libres, permettant de garder son téléphone dans sa poche. Ces dernières ont été distribuées sur de nombreux territoires, comme les Etats-Unis, l'Australie, le Royaume-Uni et plusieurs pays européens, de l'Italie à la France en passant par la Suède. 

"Nous investissons des centaines de millions chaque année dans la R&D pour créer des produits qui améliorent la qualité de vie de milliards de personnes et ont un impact sur leur vision du monde et des autres. Le travail incroyable que nous avons accompli avec Meta ne fait que commencer et représente déjà une étape importante dans notre aventure visant à faire des lunettes la porte d’entrée vers le monde connecté" a déclaré Francesco Milleri, PDG d'EssilorLuxottica

Aujourd'hui, les deux entreprises renforcent leur partenariat sur le long terme, toujours dans le but de développer les lunettes du futur. Si les produits s'articulent autour de la marque Ray-Ban, leader sur le marché de la lunette grand public, cette nouvelle étape pourrait encourager les sociétés sous l'égide d'EssilorLuxottica à suivre cette voie novatrice. D'autant plus qu'une part des consommateurs de luxe est friande de ces objets ultra connectés et futuristes.

©EssilorLuxottica

Le groupe de lunetterie compte, en propre, les griffes Alain Mikli, Ray-Ban ou encore Oliver Peoples. Sous licence, de nombreuses maisons ont cédé leur segment de lunettes à EssilorLuxottica, comme Dolce & Gabbana, Prada, Coach, Versace, Chanel et Burberry. Et la firme spécialisée peut s'appuyer sur son expertise et ce prestigieux portefeuille pour continuer de régner sur l'industrie de la lunette. Au premier semestre de l'année, son chiffre d'affaires a progressé de +5,3% à taux de change constants, atteignant 13,3 milliards d'euros. 

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