Dolce & Gabbana EssilorLuxottica

Dolce & Gabbana et EssilorLuxottica prolongent leur collaboration jusqu’en 2039.

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Les deux entités viennent d’annoncer le renouvellement anticipé de leur accord de licence pour la conception, la production et la distribution des lunettes Dolce & Gabbana. Le nouveau contrat lie les deux entreprises jusqu’en 2039.

Un partenariat commercial qui dure depuis deux décennies

La griffe italienne de luxe est visiblement pleinement satisfaite du travail d’EssilorLuxottica. Un communiqué signé par les deux marques annonce le prolongement anticipé de leur collaboration.

L’accord existant, qui avait pris effet le 1er janvier 2020 et dont le terme était le 31 décembre 2029, a en effet été renouvelé et remplacé par un nouvel accord d’une durée de 16 ans, qui court du 1er janvier 2024 au 31 décembre 2039.

"Un témoignage de la confiance et de la collaboration solides entre les deux sociétés", commente le communiqué. Un partenariat commercial qui dure depuis 2005, date à laquelle Dolce & Gabbana a décidé de passer sous licence son segment Eyewear.

"EssilorLuxottica et Dolce&Gabbana ont bâti un partenariat puissant au cours des 19 dernières années, tant sur le plan commercial qu’en terme d’expression créative. Le renouvellement de long-terme annoncé aujourd’hui témoigne de notre confiance dans les opportunités qui s’ouvriront pour chacun d’entre nous, à mesure que nous poursuivrons notre collaboration. EssilorLuxottica combine un savoir-faire unique dans la production de lunettes à un réseau de vente et de distribution de qualité à l’échelle mondiale. Dolce & Gabbana est heureux de confirmer aujourd’hui ce renouvellement", a déclaré Alfonso Dolce, Directeur Général de Dolce & Gabbana.

Pilier du secteur des montures optiques et solaires, EssilorLuxottica est une société franco-italienne qui compte plus de 190 000 salariés dans 150 pays, avec 650 sites de production et 18 000 points de vente. Parmi ses clients sous licence, de nombreuses autres grandes maisons de luxe comme Giorgio Armani, Burberry, Chanel, Coach, Michael Kors, Prada, Ralph Lauren, Swarovski ou encore Versace. Elle produit également de puissantes marques du secteur l’optique que sont Ray-Ban, Persol, ou Vogue Eyewear.

Une annonce business qui coïncide avec le lancement d'une grande campagne publicitaire eyewear pour Dolce & Gabbana, mettant en scène sa nouvelle égérie de taille : la chanteuse américaine Miley Cyrus.

Dolce & Gabbana EssilorLuxottica
©Dolce&Gabbana

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