Dolce & Gabbana va se lancer dans l'hôtellerie.
Publié le par Journal du Luxe
La maison de luxe italienne s’apprête à ajouter une nouvelle corde à son patrimoine de marque en investissant le secteur de l'immobilier.
Un hôtel et des résidences de luxe Dolce & Gabbana
Un an après son lancement officiel sur le marché de la décoration d'intérieur, Dolce & Gabbana poursuit sa diversification lifestyle avec l'ouverture annoncée d'un premier hôtel à son nom.
Selon les premières informations, ce projet hôtelier verra le jour aux Maldives et sera appuyé par le promoteur Dar Global, également à l'origine du développement de projets immobiliers avec les marques Missoni, Versace ou encore Elie Saab.
Dolce & Gabbana s'était déjà rapproché du monde de l'hôtellerie en signant des espaces éphémères pour le Grand-Hôtel du Cap-Ferrat (groupe Four Seasons) sur la Côte d’Azur. L'année dernière, la maison avait également dévoilé une collection capsule pour l'hôtel Cala Di Volpe (The Luxury Collection, groupe Marriott) situé sur la Costa Smeralda, en Sardaigne.
Outre cette implantation dans le domaine de l'hospitality, la griffe devrait également s'investir dans deux projets résidentiels, l'un à Miami aux Etats-Unis, l'autre à Marbella, dans le sud de l'Espagne, en partenariat avec JDS Development Group et Sierra Blanca Estates.
Cette diversification immobilière fait écho à celle opérée depuis quelques années par d'autres grands noms du luxe, à l'instar de Bulgari, Armani ou encore Fendi. De quoi répondre à la demande croissante des consommateurs pour une approche du luxe plus expérientielle, encore plus à l'heure de la reprise des flux touristiques post Covid.
Les dates d'ouverture de l'hôtel et des résidences siglées Dolce & Gabbana n'ont pour l'heure pas été communiquées.