AMI Paris sort sa première collection de solaires
Publié le par Anaïs Clavell
La maison parisienne AMI annonce la sortie de sa première gamme de lunettes de soleil. Un modèle unique décliné en quatre coloris issus de la célèbre palette de la marque.
75001 : les lunettes Ami de Coeur
Le label mode AMI Paris continue de grandir. Il complète sa gamme d’accessoires par une ligne de solaires baptisée "75001" en référence au code postal du premier arrondissement de la capitale, siège de la maison Ami.
La collection ne comprend pour le moment qu’un modèle unisexe décliné dans la gamme de couleurs AMI : noir, écaille, crème et bleu cachemire. Côté design, il obéit au style classique chic de la maison - courbes extra-plates et bord biseauté. Sans oublier l’iconique logo cœur estampillé sur les deux branches de la monture.
Dévoilées pour la première fois à l’occasion du défilé AMI Printemps-Été 2024 en octobre dernier, elles ont ensuite été aperçues sur des célébrités amies de la marque telles que Fran Drescher, Sebastian Stan ou encore Mélanie Laurent. Mais ce n’est que depuis quelques jours qu’elles sont disponibles à l’achat au prix de 350 euros sur le site officiel amiparis.com et dans les boutiques physiques de la maison. Quelques mois d’attente qui auront, sans aucun doute, attisé la désirabilité du produit et boosté son lancement.
Les collections eyewear se multiplient dans l’univers du luxe. En février dernier, c’est la maison de souliers haut de gamme Christian Louboutin qui annonçait s’associer au groupe Marcolin pour concevoir à l’horizon 2025 une ligne de lunettes. Même stratégie chez Dolce & Gabbana qui se fait accompagner par le groupe EssilorLuxottica pour concevoir ses modèles solaires. Un partenariat récemment renouvelé et prolongé jusqu’en 2039.
Pourquoi un tel engouement pour cet accessoire ? Après des années difficiles liées au Covid, le marché des lunettes de soleil est en pleine explosion. Selon l’institut d'études GfK, les montures solaires ont représenté 418 millions de chiffre d'affaires en France en 2022. Et d’après la société anglaise d'analyses Euromonitor International, le marché devrait connaître une croissance de +6% sur la période 2023-2028.