AMI Paris dévoile ses Mailbox, une nouvelle activation web3 basée sur le cadeau surprise
Publié le par Anaïs Clavell
Le label de mode entend titiller l’esprit joueur de ses aficionados : pour les fêtes de fin d’année, la marque lance les AMI Mailbox, des cartes postales virtuelles qui peuvent renfermer des expériences inédites et cadeaux de prestige.
Cadeaux surprises et expériences uniques à la clé
Suite au succès de ses Mystery Box lancées l’année dernière, AMI Paris revient avec un nouveau concept web3 : les "AMI Mailbox". Toujours basé sur la tendance des "blind boxes", l’idée cette fois-ci est d’envoyer une carte postale virtuelle dans l’une des 9 boîtes aux lettres AMI accessibles en ligne du 4 au 18 décembre. Coût du timbre ? 250 euros. En échange, la marque promet à l’expéditeur une surprise unique qu’il recevra aux alentours de Noël.
Un achat à l’aveugle, ou presque. Quelques exemples des lots disponibles ont dores et déjà été dévoilés sur le site de la marque. Parmi eux, des pièces de prêt-à-porter, des accessoires lifestyle, mais aussi des expériences inédites. Ainsi, la maison de mode indique qu’une invitation pour deux personnes au défilé AMI automne-hiver 2025 a été glissé parmi les cartes postales, mais aussi une séance de shopping d’une valeur de 3000 euros.
Une activation web3 qui repose sur l’attrait grandissant des acheteurs du luxe pour les expériences uniques et originales. Pour la marque AMI, c’est aussi un moyen de fidéliser sa clientèle grâce notamment au programme F.AMI.LY, lancé à la suite des premières Mystery Box. Il s’agit d’une sorte de compte de fidélité amélioré, porté encore une fois, par le web3.
Des innovations en matière de marketing expérientiel et d’engagement qui ont été pensées en collaboration avec le cabinet de conseil Web3 Doors3. "Cette opération à l’occasion des fêtes de fin d’année permet de poursuivre les ambitions de la maison mêlant la technologie au service des enjeux de la marque et nous sommes particulièrement excités à l’idée de la dévoiler au grand public, après la réussite du premier chapitre. C’est aussi l’occasion de démontrer une fois de plus l’apport indéniable du Web3 dans les enjeux d’engagement client pour une marque afin de construire son positionnement d’aujourd’hui et de demain notamment auprès de la nouvelle génération", a commenté Karen Jouve, CEO de Doors3.
Une jeune génération que toutes les grandes maisons espèrent réussir à capter. Récemment, c’est Louis Vuitton qui lançait sur son compte Discord un jeu à base d'énigmes à résoudre en équipe.