AMI Paris nomme Whoopi Goldberg comme égérie de la marque
Publié le par Anaïs Clavell
La maison de mode fondée par Alexandre Mattiussi a dévoilé sa nouvelle campagne sur les réseaux sociaux : d’élégants clichés en noir et blanc avec Whoopi Goldberg dans le rôle de la mannequin.
Une campagne rafraîchissante déjà ultra likée
Le choix de l’égérie est déterminant pour une marque. L’ambassadrice élue vient renforcer l’impact de la campagne de communication. Si souvent, ce sont les tops du moment - comme récemment Bella Hadid chez Chopard - ou les artistes en vogue - Sabrina Carpenter chez Prada Beauty - qui accèdent à ce rôle, parfois, certaines marques sortent des sentiers battus.
C’est le cas d’AMI Paris qui vient de dévoiler le nouveau visage de sa marque : il s’agit de l’actrice et animatrice américaine Whoopi Goldberg. À 69 ans, la star de Sister Act prend la pose pour le label mode parisien. Une série de clichés en noir et blanc réalisée par le photographe Rahim Fortune dans laquelle on retrouve son iconique sourire communicatif. Côté look, elle arbore les pièces phares de la saison : un costume rayé, un manteau à chevrons, une chemise à col écharpe et également les solaires 75001. "J'ai essayé quelque chose de nouveau récemment, j'ai posé pour la campagne d’AMI Paris. C'était tellement amusant", a commenté la comédienne.
Une campagne rafraîchissante déjà ultra likée, commentée et repartagée sur les réseaux sociaux. Parfait pour offrir de la visibilité à la marque pendant la période creuse de l’entre-deux Fashion week parisienne.
AMI Paris : des égéries iconiques
Ce n’est pas la première fois qu’Alexandre Mattiussi surprend son public avec le choix de son égérie. Déjà l’an passé, le créateur jouait la carte de la nostalgie en s’associant à une autre comédienne culte des années 1990 : Fran Drescher, l’héroïne de la série "Une nounou d’enfer". Une autre fois encore, c’est Isabelle Adjani, une proche du designer, qui campait le rôle d’ambassadrice.