Prada Beauty : Sabrina Carpenter, star de la Gen Z, devient égérie de la marque
Publié le par Anaïs Clavell
La maison de luxe a dévoilé via ses réseaux sociaux le nom de sa toute première égérie maquillage. Il s’agit de la jeune chanteuse et actrice américaine Sabrina Carpenter.
Les rouges Prada, vedettes des clips de Sabrina Carpenter
Un an après le lancement de sa ligne de maquillage, Prada accélère sa stratégie marketing en faisant appel aux services d’une égérie. La personnalité choisie est mondialement connue, notamment auprès de la génération Z : il s'agit de la chanteuse et comédienne Sabrina Carpenter.
Suivie par près de 42 millions de personnes sur Instagram, la star de 25 ans connaît une ascension fulgurante depuis la sortie au printemps dernier de son tube Espresso. Celle qui a débuté sur le petit écran dans des séries produites par Walt Disney Television, a désormais pris le statut de star internationale.
Un succès sur lequel compte bien s’appuyer les grandes marques : en septembre, c’est d’abord la griffe de soins capillaires Redken qui annonçait collaborer avec la chanteuse. Quelques semaines plus tard, c’est donc au tour de la maison de luxe Prada de la nommer ambassadrice.
Un partenariat peu surprenant au vue des indices disséminés sur les réseaux sociaux de la jeune femme et même dans ses clips vidéos. Dans Taste, dès les premières secondes du film, on voit Sabrina Carpenters appliquer le rouge à lèvres Soft Matte Prada. Dans le clip de Please Please Please, c'est la version baume à lèvres qui est mise en avant. Des placements produits qui fonctionnent à la perfection : aux Etats-Unis, plusieurs teintes des rouges Prada ont très vite connu la rupture de stock suite à la diffusion des clips vidéos.
La génération Z, cible stratégique des grandes maisons
À l’image de Lancôme qui a nommé l'actrice britannique de 19 ans Nico Parker comme sa nouvelle égérie, les marques accélèrent leurs collaborations avec les icônes de la génération Z. L’objectif : booster leur visibilité auprès de ce public jeune qui pourrait peser pour près de 30% des achats de luxe d’ici 2030 selon le dernier rapport de Bain & Company et Altagamma.