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Prada concrétise le lancement de Prada Beauty avec Prada Paradoxe.

Publié le par Journal du Luxe

Lancée il y a quelques jours, la toute nouvelle plateforme dédiée à l'activité beauté de la maison italienne accueille cette semaine une fragrance inédite. Une étape-clé dans la stratégie de diversification de la marque.

Prada Paradoxe, chronique d'une diversification amorcée.

Un peu plus d'une semaine d'existence et déjà plus de 20.000 abonnés. Images d'inspiration et teasing savamment orchestré : sur son compte Instagram flambant neuf, Prada entend faire la promotion de son nouveau site Prada Beauty, canal de prédilection d'une offre beauté renouvelée alliant "sensorialité et technologie, ingrédients et textures digitales".

Une promesse qui s'incarne aujourd'hui avec le lancement du parfum Prada Paradoxe. Côté composition, la senteur se veut être un floral - néroli, jasmin - relevé par un accord olfactif exclusif mêlant l'Ambrofix™ et le Serenolide™, deux compositions synthétiques signées par le créateur d'arômes Givaudan et figurant respectivement l'ambre gris et le musc blanc.

Créé par les maîtres-parfumeurs Nadège Le Garlantezec, Shyamala Maisondieu et Antoine Maisondieu en collaboration avec Miuccia Prada et Raf Simons, le jus est présenté dans un flacon rechargeable conçu comme une incarnation 3D du logo triangulaire de la maison : selon la griffe, un flacon de 50ml assorti de sa recharge de 100 ml permettrait de réduire de 29% l'utilisation de verre, de 67% celle de métaux, de 46% celle de plastique et de 39% celle de carton par rapport à trois flacons de 50 ml traditionnels. Autant de chiffres qui se veulent séduire des consommateurs de plus en plus enclins à considérer les efforts des marques en matière de durabilité dans leurs intentions d'achat.

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©Harley Weir/Prada

Pour incarner cette senteur, la maison - qui avait fait appel il y a quelques mois à une ambassadrice virtuelle pour sa fragrance Prada Candy - a ici misé sur une personnalité en chair et en os en la personne de l'actrice et ambassadrice de l'ONU Emma Watson révélée par la saga cinématographique Harry Potter. Loin du seul rôle statutaire d'égérie, cette dernière signe ici la réalisation de la vidéo promotionnelle du parfum.

Le lancement de Prada Paradoxe et, plus globalement de la plateforme Prada Beauty, marque un tournant-clé dans la stratégie de diversification cosmétique de Prada. En décembre 2019, la maison avait en effet annoncé la signature d'un accord de licence avec le groupe L'Oréal Paris portant sur "la création, le développement et la distribution de produits de beauté de luxe" et évoquant un partenariat à long terme "effectif dès 2021".

Une pandémie plus tard, ce mariage semble désormais bel et bien consommé et s'inscrit dans la lignée des introductions beauté opérées par des maisons de mode telles que Gucci, Hermès, Valentino ou encore prochainement, selon plusieurs rumeurs, Jacquemus. Une orientation décisive alors que selon une étude de Fortune Business Insights, le marché des cosmétiques - tous segments confondus - pourrait atteindre quelque 415,29 milliards de dollars à l'horizon 2028 porté notamment par la digitalisation de l'offre et l'augmentation de la consommation en Asie.

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©Prada

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