prada timecapsule nft

Prada va inviter un détenteur de ses NFTs à son prochain défilé.

Publié le par Journal du Luxe

Prada initie son troisième drop de l’été et allie cette fois ci produit physique, NFT et invitation exclusive à son prochain événement de marque.

Un drop Prada tripartite.

En 2019, Prada instaurait le principe de rendez-vous auprès de sa communauté en lançant, le premier jeudi de chaque mois, une Timecapsule, à savoir un produit conçu en édition limitée et disponible uniquement durant un délai de 24h.

Surfant à la fois sur le FOMO - le Fear of Missing Out, à savoir la crainte de rater un produit ou une information - et sur l'engouement croissant pour les initiatives relatives au Web3, la griffe annonçait au début de l'été relier désormais ses Timecapsules à des créations NFTs. Après avoir présenté une première chemise en juin, puis une seconde en juillet sur le thème de l’éco-responsabilité, Prada mise sur nouvelle fois sur ce produit pour ce troisième drop, là encore aux accents durables. Annoncée pour le jeudi 4 août dans une production limitée à 50 exemplaires, cette nouvelle chemise a en effet la particularité d'avoir été conçue à partir de tissus extirpés des archives de la maison, datés notamment des années 20 et 50's.

prada nft
©Prada
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©Prada

Ce morceau d'histoire, celui du patrimoine textile de Prada, se veut également trouver sa place dans un univers contemporain oscillant entre expérience digitale et physique. Outre la déclinaison NFT du produit, l'un des détenteurs d'une Timecapsule de juin, juillet ou août se verra également bénéficier d'"un séjour complet à Milan incluant une invitation exclusive au défilé de mode de la maison qui se tiendra en septembre" promet Prada.

L'occasion également, d'inciter les aficionados de la marque à découvrir les détails de cette opération sur le serveur Prada Crypted Community lancé sur le réseau social Discord il y a quelques semaines et où la maison rassemble pour l'heure près de 6.000 membres. Alors que la griffe y partageait jusqu'alors ses dernières campagnes, des playlists ainsi que des quizz, elle présente aujourd'hui cette invitation au défilé comme "un signe de nouvelles choses à venir" pour cette nouvelle communauté...

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©Prada

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