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Maison Margiela fait ses premiers pas dans le Web3.

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Il n'est jamais trop tard pour s'implanter dans le Web3. Maison Margiela invite, sur plusieurs semaines, sa clientèle à participer à un jeu de frappe online pour récolter des jetons numériques. Une première pour la marque qui mise sur une forme de gaming pour interagir avec sa communauté.

De la stratégie digitale globale d'OTB...

"Nous partagerons des moments dans des espaces virtuels et nous utiliserons la réalité augmentée dans le monde physique, réel. Il n’y aura plus de frontières entre la vie physique et la vie numérique. [...] Nous sommes littéralement au début d’un écosystème. Nous nous intéresserons également aux projets de jeux et de métaverse car, en fin de compte, ils font tous partie du même espace" avait déclaré, au Journal du Luxe en juin 2022, Stefano Rosso, le directeur général de l'entité BVX.

Cette dernière n'est autre que le centre d’excellence dédié au Web3 de la firme OTB dont fait partie Maison Margiela aux côtés de Marni, Jil Sander ou encore Viktor&Rolf. Depuis sa création en 2021, BVX a ainsi accompagné les maisons du groupe au sein de leurs opérations digitales, à l'instar de l'implantation de Marni dans le métaverse et des NFTs Diesel.

... au jeu 3.0 signé Maison Margiela

Depuis quelques jours, la marque Maison Margiela a elle aussi fait ses premiers pas dans l'univers 3.0. La griffe artistiquement emmenée par John Galliano invite sa communauté à participer à un jeu online. L'expérience convoque 24 jetons numériques numérotés de 0 à 23, qui nécessitent d'être frappés en 60 secondes et le plus rapidement possible.

Lorsqu'un utilisateur réussit à frapper un numéro, le compte à rebours redémarre. Une fois épuisé, le jeton ne peut ainsi plus être frappé et les autres participants doivent réitérer l'opération pour acquérir un autre "objet de collection" comme l'appelle Maison Margiela - mais qui pourrait s'apparenter à un NFT. 

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©Maison Margiela

La rareté des jetons varie selon le numéro, avec 15 000 pièces pour le 0 et 742 pièces pour le 23. Le jeu prendra fin lorsque les 100 premiers utilisateurs auront frappé les 24 jetons, ou quand Maison Margiela clôturera l'expérience. À noter qu'il est indispensable de connecter son wallet pour débuter le jeu, disponible ici.

La marque connue pour son style avant-gardiste et expérimental compte sur la persévérance et la rapidité de sa communauté pour cette collecte de jetons. Si les détails sur la suite de l'initiative n'ont pas été indiqués, tout comme la valeur concrète des pièces, Maison Margiela s'immisce dans le Web3 à travers une activité stratégique en pleine croissance : le gaming. Une manière de faire interagir ses utilisateurs et d'attiser la curiosité de son public, qui découvrira dans un second temps l'offre liée à ces fameux jetons. Affaire à suivre.

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©Maison Margiela

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