Ami Paris installe une patinoire au Palais Royal.
Publié le par Anaïs Clavell
À l’occasion des fêtes de fin d’année, la griffe d’Alexandre Mattiussi a annoncé installer une patinoire gratuite dans la Cour d’Honneur parisienne. Une installation pensée comme une vitrine XXL de son pop-up store situé juste en face.
La patinoire AMI
Pour la période des fêtes, la marque parisienne a vu les choses en grand. Une patinoire en plein air sera ouverte à tous, gratuitement, du 16 au 31 décembre prochain. Située en plein cœur de la Cour d’Honneur du Palais Royal à Paris, la piste longue de 22 mètres reprend les codes de la collection capsule hiver du créateur : de l’argent, du miroitant et bien sûr, le cœur symbole d’Ami inscrit au centre de la patinoire. Un point restauration a également été pensé, baptisé le “Café Ami”.
Pour pouvoir s’y rendre, il suffisait de s’inscrire via un formulaire disponible sur le site officiel de la marque. Mais moins de 24 heures après avoir communiqué sur l’événement, les places étaient déjà toutes pourvues.
Un véritable succès qui devrait booster les ventes de la dernière collection capsule de la marque. L’idée de cette installation aussi féerique que stratégique est d’attirer touristes et parisiens au sein du pop-up store situé juste en face de la patinoire. Une boutique éphémère qui présentera la collection capsule hiver dans laquelle on retrouve une trentaine de pièces unisexes dans les tons blancs et argentés.
La fin d’année est une période clé pour les marques de luxe qui rivalisent d'idées pour occuper l’espace médiatique et digital. Dior a par exemple installé une roue géante sur la façade de chez Saks. Chez Burberry, on a misé sur les grands magasins parisiens en installant un corner immersif au sein même des Galeries Lafayette.
Lancée en 2010, la marque d’Alexandre Mattiussi compte aujourd’hui six boutiques en Europe, une à New York, huit en Chine et six au Japon. La griffe est également distribuée dans plus de 600 points de vente à travers le monde.