Dior dévoile un pop-up store sculpté dans la glace en Chine.

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La maison de couture a inauguré une boutique éphémère sculptée dans la glace, où les visiteurs peuvent découvrir, dans un décor enneigé, les dernières collections hivernales de la marque.

Un pop-up store inédit pour promouvoir la collection hiver.

C’est en plein cœur de Lake Songhua Resort, une station de ski située dans la province de Jilin, en Chine, qu’un incroyable magasin Dior est sorti de terre, ou plutôt de neige : une immense sculpture de glace représentant l'écrin emblématique du 30 Avenue Montaigne. À l’intérieur, les visiteurs peuvent y découvrir les modèles cultes de la maison dans leur version glacée, comme le sac Lady Dior ou encore le célèbre flacon de parfum Miss Dior. Et parce que Dior complète toujours ses expériences par des propositions culinaires, un chapiteau dressé à côté de la sculpture XXL, propose des boissons chaudes et macarons aux skieurs.

À quelques pas de ces deux éléments, une véritable boutique, en bois cette fois-ci, accueille les clients qui voudraient s’offrir une ou plusieurs pièces de la collection hiver imaginée par Maria Grazia Chiuri et Kim Jones. Des boots, lunettes de soleil, bonnets, écharpes et masques de ski frappés du sigle Dior y sont proposés à la vente jusqu’au 19 mars.

Pop-up Dior au Lake Songhua Resort ©Dior
Pop-up Dior au Lake Songhua Resort ©Dior

Dior veut intensifier son offre expérientielle.

Depuis plusieurs mois, la maison de couture parisienne multiplie les expériences d’achat hors-du-commun. En décembre dernier, la marque inaugurait l'Atelier des rêves, un pop-up dédié à son offre beauté. Totalement immersive, la scénographie transportait le visiteur à travers un parcours de plusieurs salles, entre découverte des fragrances de la maison, personnalisation et gravure de flacons ou encore séances de maquillage.

Une expérience que Dior entend développer à travers le monde. Outre la Chine et son palais des glaces, la griffe a également investi en ce mois de février les rues de Los Angeles, et plus précisément le quartier de Melrose Place. Elle y a installé une scénographie ultra californienne pour y promouvoir sa collaboration avec la marque ERL.

En multipliant ces événements de taille à l’international, la griffe française entend asseoir son image de marque et renforcer l'engagement des communautés locales.

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