Farfetch a connu une légère croissance au troisième trimestre 2022.
Publié le par Pauline Duvieu
Le e-retailer de luxe a dévoilé les résultats financiers de son troisième trimestre de l'exercice 2022, avec des revenus en hausse de 1,9% malgré une baisse de la valeur brute des marchandises.
Un chiffre d'affaires à 593,4 millions de dollars.
Le temps est mitigé pour le vendeur online. Quelques semaines après avoir accueilli une poignée de start-up au sein de son programme d'incubation axé autour du Web3, la "Dream Assembly Base Camp", Farfetch a publié les performances de son troisième trimestre, clos fin septembre. Avec un chiffre d'affaires de 593,4 millions de dollars, la plateforme a enregistré une croissance de 1,9% par rapport à la même période de l'année dernière. Le bénéfice brut a quant à lui augmenté de 5,7%, à 266,6 millions de dollars.
Si le site a fait grimper sa marge bénéficiaire brute à 44,9% sur ces trois mois, la valeur brute des marchandises (GMV) a quant à elle diminué de 4,9%, soit 148,1 millions de dollars. Des résultats qui ont engendré une perte après impôts de 274,9 millions de dollars.
"Le luxe est une industrie incroyable qui a prouvé sa résilience, et la plateforme mondiale de Farfetch pour le luxe est en passe de doubler largement sa taille en trois ans, malgré la navigation d'une série d'événements mondiaux sans précédent. Dans tout cela, nous sommes restés concentrés sur notre mission de plateforme mondiale du luxe, tout en profitant de l'occasion pour restructurer fondamentalement notre organisation et rationaliser notre base de coûts. En conséquence, Farfetch est mieux positionné pour saisir les importantes étapes annoncées et les futures opportunités à venir, et émerger de cette période comme une entreprise encore plus forte, prête à dégager de la rentabilité et des flux de trésorerie disponibles" a déclaré José Neves, fondateur et PDG de Farfetch.
Alors que le e-retailer a terminé ces neuf derniers mois à près d'1,7 milliard de dollars de chiffre d'affaires, l'entreprise a déclaré qu'elle devrait renouer avec la rentabilité en 2023. Farfetch pourra compter sur la popularité des produits dits "conscients", ayant affiché une hausse des recherches de 93% en 2021.