Salvatore Ferragamo booste sa digitalisation avec Farfetch.
Publié le par Journal du Luxe
La maison de mode italienne officialise son partenariat avec le e-retailer de luxe en vue d'accroître sa présence et sa visibilité online.
Une nouvelle étape dans l'accélération retail de Ferragamo.
Après avoir créé l'événement au début de l'été en inaugurant un outil de co-création de NFTs au sein de l'une de ses nouvelles boutiques, Salvatore Ferragamo veut désormais franchir un cap supplémentaire dans la distribution digitale de ses produits à l'échelle internationale.
En s'alliant à la plateforme de e-commerce Farfetch, la marque - principalement connue pour ses souliers et ses accessoires de maroquinerie - entend ainsi accélérer sa diffusion numérique à l'heure où ses ventes en e-commerce ont augmenté de +41,3% l'année dernière en comparaison avec 2020.
Forte d'un chiffre d'affaires estimé à 1,13 milliard d'euros en 2021, la griffe a également pour ambition de séduire de nouvelles générations de consommateurs rodés aux usages du digital. "Farfetch (...) représente le partenaire idéal pour stimuler davantage l'innovation omnicanale de Ferragamo, alimentant nos plans pour atteindre de nouveaux publics plus jeunes et accélérer notre croissance" confirme Marco Gobbetti, CEO de Salvatore Ferragamo depuis le début de l'année après cinq ans passés à la tête de la maison de luxe britannique Burberry.
Alors que la marque ambitionne de doubler son chiffre d'affaires à l'horizon 2026 en modernisant l'ensemble de sa supply chain et de sa communication, celle-ci a également annoncé la nomination, en mars dernier, de son nouveau directeur de la création en la personne de Maximilian Davis, repéré notamment dans le cadre du Prix LVMH pour les Jeunes Créateurs de Mode 2022.