Ferragamo new york nft shxpir

Salvatore Ferragamo lance un outil de co-création NFT en boutique.

Publié le par Journal du Luxe

À l'occasion de l’ouverture de son nouveau point de vente dans le quartier de Soho, à New York, la maison de luxe a imaginé une installation inédite dédiée à la co-conception de NFTs.

Des NFTs Ferragamo en brick and mortar.


Une nouvelle expérience retail assortie d’un hub créatif”. C’est sous ce concept que la maison Ferragamo a voulu concevoir son tout magasin du 63 Greene Street qui ouvrira ses portes en cette fin de semaine.

Forte de ventes en hausse de +41,3% en e-commerce et de +30,2% en boutiques l'année dernière, la griffe entend bien miser sur l'essor des projets Web3 afin de nourrir des expériences phygitales au sein de son réseau de points de vente.

Pour ce lancement new-yorkais, la marque a donc imaginé une installation immersive au sein de laquelle les visiteurs seront invités à sélectionner l'une des différentes toiles de fond numériques aux couleurs de l'enseigne conçues par l’artiste digital Shxpir. Une fois choisie, celle-ci permettra au consommateur de créer une oeuvre NFT unique et de la frapper sur la blockchain Ethereum via la plateforme spécialisée OpenSea.

Présentée à la façon d'un pop-up, l'expérience sera accessible pour une période d'environ un mois et sera limitée à 256 NFTs.

Parmi les autres activations prévues à l'occasion de cette ouverture, Salvatore Ferragamo annonce également la mise en place d'un outil de personnalisation de la sneaker 6R3ENE. Sur-place, les clients auront la possibilité de pré-visualiser leur version ad hoc de la basket via une projection holographique de celle-ci sur un mur d'environ deux mètres de haut.

Outre ces initiatives à valeur ajoutée expérientielle, la maison de luxe misera également sur l'exclusivité de certaines pièces de prêt-à-porter avec le lancement d'une capsule solidaire conçue là aussi avec Shxpir. Incluant un t-shirt et un sweat à capuche, celle-ci verra les bénéfices de ses ventes être reversés à une organisation LGBTQ+ locale.

Ferragamo new york nft shxpir
©Salvatore Ferragamo/Shxpir

Mode