Prada amplifie sa campagne "Feels Like Prada" et s'associe à des boulangeries.

Publié le par Journal du Luxe

En 2019, la maison de couture italienne créait la sensation en diffusant des bouquets de fleurs siglés dans plusieurs villes à travers le monde. À l'occasion de sa dernière campagne, la griffe mise à nouveau sur le street marketing et dévoile une expérience gastronomique en collaboration avec des artisans et commerçants locaux.

Quand Prada revisite le quotidien.

Pour alimenter la promotion de sa campagne "Feels Like Prada" mettant en lumière sa collection Automne/Hiver 2021, Prada met, littéralement, la main à la pâte. Si la griffe inaugure ces jours-ci une série d'habillages de façades en format XXL - impulsée à Milan et déclinée à Florence, Rome, Paris, Londres, New York, Shanghai et Tokyo -, elle entend également créer la sensation dans les commerces de proximité.

©Prada

Le concept ? Des petits pains, viennoiseries, encas et pâtisseries, soigneusement présentés dans des sacs en papier aux couleurs de Prada.

Ces items collector, dont les motifs des packagings font écho aux imprimés de la nouvelle collection du duo Miuccia Prada/Raf Simons, seront distribués dans une sélection de boulangeries dans plusieurs villes à travers l'Europe, les Etats-Unis et l'Asie.

Première étape l'Italie, où, à l'occasion de la Fashion Week, une trentaine de points de vente participent à l'opération à Milan, Rome et Florence.

Les adresses partenaires au sein des autres pays seront annoncées dans les jours à venir.

Décrivant cette opération comme une "incursion urbaine", la maison Prada a également annoncé un dispositif du même genre autour de sacs de fruits et de légumes, mené en collaboration avec plusieurs marchés alimentaires. 

par Journal du Luxe