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Fendi dévoile une capsule Pokémon en collaboration avec le designer Hiroshi Fujiwara.

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La maison de luxe italienne vient d’annoncer la sortie prochaine de sa capsule "Friends of Fendi", en collaboration avec Fragment, la marque du designer Hiroshi Fujiwara. Une grande partie sera dédiée à l’univers Pokémon.

Fendi x Fragment x Pokémon

Pour démarrer l’année 2024, Fendi veut frapper fort. La griffe italienne a invité Hiroshi Fujiwara - celui qu’on appelle aussi le "parrain du streetwear" - a imaginé non pas une, mais deux collections capsules pour la marque.

La première est un mariage entre Fendi et Fragment, le label du designer japonais. Ici, l’artiste a revisité les sacs mythiques de la maison Fendi tels que le Peekaboo ISeeU Small ou le Baguette, mais aussi un t-shirt blanc unisexe. Il s’est amusé à fusionner le jacquard FF de Fendi à sa signature "FRGMT".

Le second volet tourne autour de la franchise Pokémon. En l’honneur de l’année du dragon, c’est le personnage Dracolosse qui a été choisi par Hiroshi Fujiwara pour figurer sur une vingtaine de pièces de la marque italienne, dont des sacs, une casquette, des bijoux et un sweatshirt.

"C'était un véritable honneur de travailler avec la maison Fendi, une marque traditionnelle avec un savoir-faire exceptionnel. Je suis reconnaissant pour cette opportunité", a commenté Hiroshi Fujiwara dans un communiqué.

Ultra régressive, la capsule physique sera complétée par une activation gaming disponible à partir du 4 janvier prochain sur l’application mobile Pokémon GO. Les utilisateurs pourront ainsi se glisser dans la peau d’avatars reprenant les designs de la collection Fendi x FRGMT x Pokémon.

Et pour compléter l’expérience, des pop-up stores dédiés à la capsule seront installés à Chengdu Taikoo Li, Tokyo Isetan ou encore Londres Selfridges.

Fendi x FRGMT x Pokémon sac Baguette à franges. 

Pokémon, la collaboration que toutes les grandes maisons s’arrachent

L’animé Pokémon est ultra plébiscité par les grandes maisons ces dernières années. Gucci, Longchamp, Baccarat, Balmain et plus récemment Tiffany & Co., ils ont déjà tous été séduits par la franchise japonaise et son univers coloré.

Derrière ces collections exclusives, une stratégie marketing limpide : toucher les jeunes générations de consommateurs sensibles à l’univers de la pop culture et du gaming.

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