Gabriela Hearst fait don de 100% de ses recettes nettes à une association.

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Les fêtes de fin d'année sont synonymes de philanthropie pour la marque de mode. Tout au long du mois de décembre, Gabriela Hearst entend reverser l'intégralité de ses bénéfices à Save the Children, un organisme spécialisé dans la lutte contre la faim des enfants.

Répondre aux problématiques sociales mondiales.

Il n'y a pas que le Père Noël qui peut se montrer généreux. Gabriela Hearst versera 100% de ses recettes nettes établies du 1er au 25 décembre - soit entre 10 et 50% du prix d'achat de chaque article - à l'association Save the Children. Le projet s'étend sur l'ensemble des gammes du prêt-à-porter, des sacs à main et des accessoires au sein des magasins de la marque, ainsi que sur sa plateforme online. Tous les sacs à main, le plus souvent accessibles via une liste d'attente, seront d'ailleurs disponibles immédiatement sur le site dans le but d'encourager la consommation.

Les donations seront dédiées à la lutte contre la crise mondiale de la faim chez les enfants, tant à travers des opérations d'urgence que des initiatives pensées sur le long terme. Renforcée par la pandémie et les conflits géopolitiques actuels, la malnutrition reste aujourd'hui l'une des principales causes de décès chez les enfants de moins de cinq ans. Sur son site, Gabriela Hearst a alarmé sur le fait que le nombre d'enfants souffrant de malnutrition aiguë pourrait augmenter à 59 millions de jeunes d'ici la fin 2022. Si les problématiques liées à la nourriture touchent davantage les filles et les femmes, les minorités en sont aussi particulièrement victimes. Aux États-Unis par exemple, plus d'un enfant sur cinq vivant en milieu rural est en proie à l'insécurité alimentaire tandis que les enfants noirs et hispaniques sont "deux fois plus susceptibles que les enfants blancs de faire face à la faim", a indiqué la marque.

Cette initiative philanthropique est menée depuis trois ans - chaque décembre - par la marque fondée en 2015 par la créatrice du même nom. Une manière pour la maison de mode d'affirmer de façon récurrente son ADN solidaire et d'entraide envers les personnes les plus vulnérables. Outre cette cause humanitaire, la directrice artistique est reconnue pour son engagement en faveur de l'écologie, tant au sein de sa propre griffe que chez Chloé, où elle officie depuis 2020.

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