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Le groupe Hugo Boss a augmenté son chiffre d'affaires de +27% en 2022.

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Le repositionnement stratégique de la firme de mode s'est avéré payant. Le groupe a battu ses records de ventes l'année dernière, atteignant un chiffre d'affaires de plus de 3,6 milliards d'euros.

Une année encouragée par un solide quatrième trimestre.

L'heure est au bilan. Alors que Burberry et Richemont ont respectivement augmenté leurs ventes de +1% et +8% d'octobre à décembre 2022, Hugo Boss a pu compter sur les trois derniers mois de l'année pour booster ses résultats financiers annuels. Avec des revenus en hausse de +15% sur cette période par rapport à 2021, et de +29% comparé à 2019, le chiffre d'affaires du groupe s'est établi à un peu plus d'un milliard d'euros au quatrième trimestre de son exercice. L'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique ont boosté leurs ventes de +18%, suivis par l'Amérique et ses +17% de croissance. Comme pour la majorité des entreprises de luxe, la Chine Continentale et sa situation sanitaire ont pénalisé les résultats d'Hugo Boss en Asie-Pacifique, à -3%.

Des performances ayant permis au groupe de finir l'année en beauté. Hugo Boss a réalisé un record de ventes avec 3,6 milliards d'euros de chiffre d'affaires, soit une progression de +27%. Le bénéfice avant intérêts et impôts a quant à lui connu une hausse de +47%, à 335 millions d'euros. 

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©Hugo Boss

Le repositionnement de Hugo Boss gage de croissance.

"Notre retour réussi en 2022 démontre la mise en œuvre cohérente et déterminée de notre stratégie "CLAIM 5". En particulier, le vaste renouvellement de la marque a considérablement accru la pertinence de BOSS et HUGO au cours de l'année. Forts de cette base solide, nous poursuivrons notre ambition d'être l'une des 100 plus grandes marques mondiales" a indiqué Daniel Grieder, CEO de Hugo Boss AG, sur cette modernisation stratégique.

    Pour viser une cible plus jeune, la firme a développé tout au long de l'année des contenus mettant en vedette des célébrités bien connues des nouvelles générations, comme Hailey Bieber et Khaby Lame. Parallèlement à un renforcement de son pôle digital, de son site online à des opérations Web3 comme avec les NFTs de sa marque HUGO, la société a accéléré son ADN green en 2022. À la fin décembre, Hugo Boss a créé une fondation dédiée à l'environnement dans le but de s'investir au sein de projets locaux et mondiaux.

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