hugo boss fondation

Hugo Boss renforce sa position écologique.

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Le groupe - HUGO et BOSS - a créé une fondation dédiée à l'environnement dans le but de s'investir au sein de projets locaux et mondiaux. Une étape durable supplémentaire dans une firme en pleine expansion. 

Protéger la planète : le mantra du secteur premium.

La fin d'année se veut être durable pour le luxe. LVMH récompensé pour ses engagements écoresponsables, Coty partenaire de l'initiative "Commit for Our Planet" de Cosmetics Europe, renforcement des objectifs pour le climat chez Tiffany & Co., nouvel étui green de Ruinart... Pour ponctuer 2022 sous le signe de l'écologie, nombreuses sont les initiatives à avoir été présentées ces dernières semaines par l'industrie.

C'est au tour du groupe de mode Hugo Boss de proposer son tout nouveau projet en ce sens à travers la création d'une fondation axée sur l'environnement. Baptisé "Hugo Boss Stiftung gGmbH", l'organisme entend soutenir et participer à des opérations à l'échelle locale et internationale, comme la protection contre les inondations, l'innovation climatique ou encore la lutte contre la pollution plastique. Si de nouveaux partenariats seront noués au fur et à mesure, la firme a déclaré que l'ensemble de ses initiatives était centré sur les objectifs de développement durable - ODD - des Nations Unies.

"La citoyenneté d'entreprise fait partie intégrante de notre culture. La Fondation Hugo Boss nous permettra de porter notre engagement à un nouveau niveau. Défendre notre planète et être courageux sont des tâches importantes. Nous soutiendrons les initiatives qui apportent des changements dans le monde" a déclaré Daniel Grieder, PDG de Hugo Boss.

Pour accompagner financièrement les projets, la fondation pourra s'appuyer sur la démarche "chaque achat compte" mise en place par la société. À partir du 1er janvier 2023, Hugo Boss, via ses deux marques éponymes, versera un don de cinq centimes pour chaque produit vendu sur les canaux physiques et online, à l'exclusion des articles sous licence.

Portée par une croissance de +27% au troisième trimestre de l'année par rapport à 2019 et un repositionnement stratégique de grande ampleur, l'entreprise poursuit son chemin vers l'écoresponsabilité. Dès février, Hugo Boss a pris une participation de plusieurs millions de dollars dans la société HeiQ AeoniQ LLC, spécialisée dans la conception de fils de filament cellulosique durable. Un pas de plus vers l'ambition du groupe d'atteindre la neutralité carbone sur toute sa chaîne de valeur vers 2045 et répondre, ainsi, aux attentes d'une clientèle soucieuse d'une consommation green.  

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©Hugo Boss

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