Hugo Boss chiffres 2024

Hugo Boss : son chiffre d’affaires augmente de 3% en 2024

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L’heure est au bilan financier pour Hugo Boss. Le groupe allemand vient de partager ses chiffres pour l’année 2024 : il annonce des ventes records, en hausse de 3% à 4,3 milliards d’euros pour l’année passée.

Des ventes records en 2024 portées par de solides performances au quatrième trimestre

Boostée par son plan d’expansion Claim 5 et son repositionnement vers une cible plus jeune, la maison de prêt-à-porter allemande dévoile des résultats en hausse pour l’année 2024. Les ventes atteignent un niveau record de 4,3 milliards d'euros, alimentées par de solides performances au quatrième trimestre (+6%). En revanche, le bénéfice avant intérêts et impôts (Ebit) est nettement inférieur à 2023 : il s’établit à 361 millions d'euros, contre 410 millions d'euros en 2023.

Dans le détail, les deux segments, Hugo Boss Menswear et Hugo Boss Womenswear ont connu des progressions sensiblement égales à +3% : le segment homme a atteint les 3,33 milliards d’euros tandis que celui des femmes s’est élevé à 297 millions d'euros.

"De l'accueil de David Beckham pour un partenariat pluriannuel avec BOSS au dévoilement de notre nouvelle ligne de denim HUGO Blue en passant par le lancement de notre nouveau programme de fidélité HUGO BOSS XP, nous avons su inspirer et fidéliser nos clients tout au long de l'année. Nous avons non seulement capitalisé sur nos opportunités de croissance, mais nous avons également mis l'accent sur l'amélioration de la rentabilité dans tous les domaines d'activité, notamment les opérations, le marketing, les ventes et l'administration", s’est félicité Daniel Grieder, PDG de Hugo Boss.

En termes de marché, la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), s’est illustrée par un chiffre d'affaires en progression de 2 % pour atteindre environ 2,62 milliards d'euros, porté par une amélioration des ventes en Allemagne et une croissance à deux chiffres sur les marchés émergents. Les Etats-Unis ont également performé avec des revenus en hausse de 13 % au quatrième trimestre. A contrario, les ventes dans la région Asie-Pacifique ont accusé une baisse de 2% pour s'établir à 553 millions d'euros.

Des résultats encourageants, mais pour autant Hugo Boss partage des prévisions frileuses pour l’année 2025. Le groupe annonce une évolution des ventes comprise entre une baisse de 2% et une hausse de 2%, dans une fourchette de 4,2 milliards à 4,4 milliards d'euros pour l'année en cours. "La volatilité macroéconomique et géopolitique reste élevée, pesant sur le moral des consommateurs et affectant nos performances commerciales depuis le début de l'année", a déclaré Daniel Grieder.

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