Gucci inaugure une exposition d'oeuvres NFT.
Publié le par Journal du Luxe
Très investie dans l'exploration métaverse et NFT de son patrimoine de marque, la maison de luxe italienne dévoile ces jours-ci le projet “The Next 100 Years of Gucci”.
Une expérience immersive Vault Art Space.
Une collaboration avec SuperPlastic, des créations avec un artisan digital, des soirées privées pour ses détenteurs de NFT, la création d'une académie dédiée au gaming… Alors que Gucci aborde à bras le corps les initiatives relatives au Web3, la maison s’associe désormais à la galerie SuperRare, spécialisée dans l’art crypto, pour présenter sa toute première curation d’oeuvres NFT.
Déployée sur Gucci Vault, cette sélection regroupe les travaux de plusieurs artistes alors que ce procédé de curation fait directement écho à d'autres onglets de la plateforme qui, chaque saison, met en lumière des créateurs de mode extérieurs à la maison.
Pour le lancement de cette galerie online, Gucci a invité 29 artistes à livrer leur interprétation de la marque. "De l'imprimé Flora dans sa version multi-dimensionnelle aux composantes d'un corps bionique monogrammé GG, sous la houlette de l'art digital et du Web3, les possibilités de la maison pour le siècle à venir sont infinies" résume la griffe emmenée par le directeur artistique Alessandro Michele.
Les oeuvres présentées dans le cadre de ce projet feront l'objet de trois drops successifs assortis de liens permettant d'enchérir sur ces créations en connectant son portefeuille crypto.
Un premier drop a été lancé il y a quelques jours. Présenté jusqu'au 1er juillet prochain, il met en lumière les travaux d'Alana Vanacore, Aliina Kauranne, anchenillustration, Antoni Tudisco, Dārta Katrīna, eBoy, Kris Andrew Small et Sasha Katz pour un prix de départ oscillant entre 2,5 et 6 ethereum, soit entre environ 2.600 et 6.300 euros.