Gucci Circolo : un pop up, trois possibilités.

Publié le par Journal du Luxe

Avec son concept Gucci Circolo, la maison de luxe italienne entend bien créer la surprise en remodelant de façon successive un espace éphémère aux couleurs de ses collections.

Gucci : un espace retail, trois ambiances.


Le 4 octobre dernier, Gucci s'installait dans le quartier de Shoreditch, à l'est de Londres, dans un bâtiment initialement dévolu à l'accueil d'artistes en résidence. Au sein de ce store éphémère, intégralement monogrammé, la griffe emmenée par le directeur artistique Alessandro Michele présentait "Aria", la collection lancée à l'occasion des 100 ans de la maison.

©Gucci

Le matin du 15 novembre, les habitant et passants du quartier ont pu découvrir ce même endroit... entièrement remodelé aux couleurs de "The Hacker Project", la capsule née de la collaboration entre Gucci et Balenciaga, son homologue du groupe Kering.

Un même lieu, mais une façade recouverte d'un habillage différent, ainsi qu'un espace retail intégralement remodelé. Ici, seul le café et la zone dédiée à l'écoute d'une sélection musicale restent inchangés. L'idée ? Faire du neuf avec du - pas si - vieux et jouer sur l'effet de surprise tout en optimisant les coûts d'occupation du bâtiment.

©Gucci

Le concept se veut également encourager les interactions avec les communautés au niveau local à travers une programmation inédite d'événements, d'ateliers et la mise en place de partenariats. Outre Londres, des initiatives similaires ont été dévoilées à Milan et Berlin.

Le 5 décembre, Gucci Circolo abordera sa troisième et dernière mutation.

Gucci Circolo Shoreditch.
Whitby Street 
London, E1 6JT, United Kingdom

par Journal du Luxe