Gucci Cosmos va s'installer à Londres.

Publié le par Journal du Luxe

La Maison de luxe italienne présentera sa toute nouvelle exposition dans la capitale britannique à l’automne prochain.

Gucci Cosmos : retour sur 102 ans d'histoire de marque

Après une inauguration remarquée à Shanghai en avril dernier, Gucci Cosmos prendra ses quartiers à Londres du 11 octobre au 31 décembre 2023.

Avec cette nouvelle proposition de marque, la griffe florentine a voulu rendre hommage à son patrimoine en concevant un parcours immersif construit autour de pièces d'archives jusqu'alors jamais présentées en dehors des murs de la Maison.

©Gucci

Ici, l'artiste contemporaine Es Devlin et la critique et conservatrice de mode Maria Luisa Frisa ont donc rassemblé une cinquantaine de silhouettes et plus de 150 accessoires, le tout mis en scène au sein de huit sections faisant écho à des thématiques chères à la Maison, de la notion de genre ("Two") à l'histoire du motif Flora ("Eden") en passant par le voyage ("Portals") ou encore l'omniprésence du mors équestre et des bandes Web ("Zoetrope").

Cette étape londonienne sera agrémentée de pièces inédites rendant hommage aux liens unissant Gucci à la ville qui accueilli son fondateur, Guccio Gucci, un temps portier à l'hôtel Savoy. 

L'exposition Gucci Cosmos devrait être présenté dès l'année prochaine en France, à Paris, avant de s'envoler au Japon, à Kyoto.

Exposition Gucci Cosmos
Du 11 octobre au 31 décembre 2023
180 Studios, 180 Strand, Temple, Londres

par Journal du Luxe