Gucci dévoile une capsule avec Doraemon.

Publié le par Journal du Luxe

Dans la foulée de son partenariat – imminent – avec la griffe d’outdoor The North Face, Gucci dévoile une série de pièces à l’effigie d’un manga culte.

Gucci, l’as des collaborations

S’il est bien un parti-pris stratégique – et créatif – qui aura marqué l’année 2020 de Gucci, c’est bien celui de la collaboration. Alors que son directeur artistique, Alessandro Michele, annonçait au printemps dernier souhaiter en finir avec le renouvellement constant des collections, la maison mise désormais sur un rythme plus lent, agrémenté très régulièrement de pièces co-designées par différentes marques et labels partenaires. De quoi créer la surprise et l’émulation auprès de consommateurs toujours plus avides d’exclusivités.

Pour ce début d’année, place donc à Doraemon, chat-robot futuriste imaginé par l’illustrateur japonais Fujiko Fujio à la fin des années 60. Apposé sur des pièces de prêt-à-porter, sacs, souliers ou encore petits accessoires, le sympathique personnage s’invite sur une soixantaine de créations en détournant le monogramme ou la célèbre bande Web tricolore de la maison.

©Gucci

Une sortie stratégique en amont du Nouvel An chinois.

Déjà repérées lors de la présentation vidéo de la collection Epilogue, ces créations ont été imaginées par Gucci dans le cadre des célébrations du Nouvel An chinois qui se tiendront le 12 février prochain.

Après avoir misé sur la licence Disney ces deux dernières années, la griffe florentine se tourne donc vers l’univers du manga, très populaire en Chine, annonçant dans un même temps un projet commun avec PokemonGo. Un choix qui intervient alors que Gucci vient tout juste d’accélérer son e-commerce en Chine en investissant Luxury Pavilion, la plateforme luxe du géant Alibaba.

Crédit à la Une : ©Gucci

par Journal du Luxe