Gucci dévoile un documentaire sur son nouveau directeur artistique, Sabato de Sarno.
Publié le par Anaïs Clavell
La maison italienne compte faire grimper en flèche la popularité de son nouveau directeur artistique avec la sortie du documentaire Who is Sabato de Sarno, A Gucci Story. Un film d’une vingtaine de minutes qui revient notamment sur son premier défilé pour la marque, en septembre dernier.
Who is Sabato de Sarno, A Gucci Story
À la tête de la maison italienne depuis janvier 2023, Sabato de Sarno est un nom encore discret du monde de la mode. Alors, pour booster la notoriété de son directeur artistique, la marque a fait appel à Henry Joost et Ariel Schulman, les réalisateurs de Catfish et de Paranormal Activity. Pendant plusieurs jours ils ont suivi l'artiste et interrogé ses proches : "Le film était censé faire cinq minutes, mais il dure finalement vingt minutes parce que nous avons capturé tellement de moments formidables", ont confié les réalisateurs à WWD.
Le documentaire raconte plus précisément les cinq jours précédents le défilé Gucci Ancora, toute première collection de Sabato de Sarno au sein de la célèbre maison. Mené par l’acteur Paul Mescal en voix off, le film alterne entre moments drôles et confessions émouvantes, avec notamment les interventions de ses amis et collaborateurs comme le producteur de musique Mark Ronson et le styliste Alastair Mckimm. Gucci y dévoile également quelques pans de la vie privée du designer avec l'apparition de ses parents et de son mari Daniele Calisti.
Disponible en exclusivité sur la plateforme anglaise de films MUBI, le documentaire fait partie de la vaste campagne de communication Gucci Ancora déployée cette semaine en Chine et à travers le monde. Campagne qui vise notamment à mieux faire connaître Sabato de Sarno auprès du public chinois. Le court-métrage a d’ailleurs été présenté en avant-première à un groupe d'étudiants en mode à Shanghai la semaine dernière.
Mais c’est bien un large public que Gucci vise avec ce film. La marque du groupe Kering a donc conclu plusieurs partenariats novateurs autour du documentaire. Ainsi, une version enrichie pour le nouveau casque Apple Vision Pro a été conçue et sera disponible à partir du 3 avril prochain, promettant une expérience immersive au spectateur. Un accord a également été conclu avec Air France : le documentaire sera accessible sur tous les vols de la compagnie aérienne tout au long du mois d’avril.