Gucci étend son exposition Archetypes sur Roblox.
Publié le par Journal du Luxe
Après Zepeto, les Sims ou encore Tennis Clash, c’est au tour du jeu en ligne Roblox de s’attirer les faveurs de la maison de luxe florentine.
La nouvelle incursion de Gucci dans l’univers du gaming.
À l’occasion de la sortie de son exposition Archetypes au Gucci Garden de Florence, la griffe italienne dévoile une expérience inédite au sein de l’eldorado GenZ et Alpha Roblox. Forte de plus de 115 millions de joueurs – dont environ la moitié est âgée de moins de 13 ans – et d’une récente levée de fonds de 150 millions d’euros, la plateforme américaine accueille ainsi durant deux semaines un Gucci Garden numérique. Conçu comme une galerie interactive, l’espace reprend la thématique d’Archetypes, axée autour de six années de campagnes publicitaires sous la vision créative du directeur artistique Alessandro Michele.
Au sein de ce dédale immersif, les avatars se parent des motifs, couleurs et autres effets spéciaux inspirés par les différents espaces, devenant de fait des éléments à part entière de cette initiative artistique.
Conversion oblige, les gamers ont également accès à une boutique inédite présentant des skins – des tenues et accessoires virtuels – conçus en édition limitée par le développeur Rook Vanguard.
Au lendemain de sa sortie, le 17 mai, cet espace virtuel a généré plus d’un million de visites.
L’expérience Gucci Garden sur Roblox est accessible ici.
Crédits visuels : ©Gucci.