Gucci splash game

Gucci dévoile un mini-jeu Splash Game.

Publié le par Journal du Luxe

Grande adepte du gaming dans sa stratégie de contenus, la maison italienne lance ces jours-ci un nouveau mini-jeu aux accents estivaux.

Un nouveau venu sur Gucci Arcade

Au printemps 2020, Gucci témoignait son intérêt pour le monde du gaming en dévoilant une application de marque remaniée selon les principes du retailtainment. Au sein de celle-ci, on retrouvait alors une section Gucci Arcade entièrement dédiée à une compilation de mini-jeux. 

Initialement lancé avec cinq jeux déclinant l'univers de la Maison, l'onglet Gucci Arcade compte aujourd'hui plus d'une vingtaine de contenus ludiques auxquels vient s'ajouter désormais Gucci Splash

gucci jeux mobile luxe

Le principe ? Des anneaux et des logos à empiler à l'aide de bulles virtuelles.

Outre sa présence sur l'application officielle de Gucci, ce jeu façon aquaplay d'inspiration rétro est également disponible via une page dédiée et s'offre ainsi une visibilité supplémentaire auprès des non détenteurs de l'app. À noter que si la grande majorité des jeux proposés sur l'application sont gratuits, certains d'entre eux sont disponibles via un accès payant.

Gucci, du gaming mobile à l'école d'e-sport

Ces mini-jeux d'arcade constituent le premier volet de la stratégie de gamification de Gucci alors que la marque a multiplié les incursions dans les univers virtuels ces trois dernières années.

Outre ces contenus en owned media, la griffe s'est en effet distinguée en nouant des partenariats avec Zepeto, Drest, Roblox ou encore The Sandbox. En mai 2022, après avoir mis en place des collaborations avec les équipes d'e-sport Fnatic et 100 Thieves, Gucci annonçait également s'adosser à la plateforme FACEIT afin de monter sa propre école de formation, la Gucci Gaming Academy. De quoi surfer sur la digitalisation massive des usages post-Covid et toucher de nouvelles générations de consommateurs : selon une étude Statista, l'industrie du jeu vidéo aurait attiré près de 1,8 milliard de joueurs à travers le monde l'année dernière.

Gucci splash game
©Gucci

Mode