Gucci nomme son nouveau Directeur de la création.
Publié le par Journal du Luxe
Deux mois après le départ d'Alessandro Michele, la maison de mode dévoile le nom de celui qui lui succédera à la tête de ses collections.
Gucci ou le défi de l'ère post Michele
Flamboyant, baroque, burlesque... Les qualificatifs ne manquent pas pour désigner l'esthétique qu'Alessandro Michele aura su insuffler à la maison Gucci depuis 2015. Entre stratégie d'incarnation people - de Harry Styles à Jared Leto en passant par Dakota Johnson -, intronisation Web3, ouverture d'espaces de restauration ou encore développement du segment de la Beauté et de la Haute Parfumerie : le créateur italien aura définitivement marqué de son empreinte la griffe du groupe Kering.
Si son départ surprise en novembre dernier laisse la marque confrontée à un véritable défi créatif, cette dernière entend également renouer avec un certain rythme de développement alors que Gucci - qui présentera ses résultats annuels dans quelques jours - a connu un ralentissement de sa croissance ces derniers mois. Un double challenge que devra donc relever Sabato De Sarno, tout juste nommé en tant que Directeur de la création.
Originaire de Naples, Sabato De Sarno s'est frayé une place dans l'industrie de la mode italienne en faisant ses armes chez Prada en 2005 avant de rejoindre Dolce & Gabbana, puis Valentino où il a "occupé des responsabilités de plus en plus importantes jusqu’à devenir Directeur de la Mode, supervisant les collections homme et femme" précise le communiqué de presse relatif à sa nomination. Au sein du Studio de création de Gucci, il supervisera ainsi les collections femme, homme, maroquinerie, accessoires et lifestyle.
Sabato de Sarno, 39 ans, rapportera à Marco Bizzarri, Président-Directeur général de Gucci. "Je suis convaincu que, grâce à sa connaissance et à sa fine compréhension de l’héritage unique de Gucci, Sabato dirigera nos équipes créatives avec une vision distinctive, qui permettra d’ouvrir une nouvelle page passionnante de l’histoire de la Maison tout en renforçant son statut de référence dans le domaine de la mode et en capitalisant sur la richesse de son patrimoine" indique ce dernier.
Le créateur présentera sa toute première collection pour Gucci en septembre prochain, à l'occasion de la Fashion Week Femme de Milan.