Gucci organise une soirée secrète pour ses détenteurs de NFT.

Publié le par Journal du Luxe

Sur la plateforme de messagerie Discord, la maison de luxe a fait savoir qu’elle tiendrait dans quelques jours une fête in real life dédiée à sa communauté virtuelle.

Une "Thursday Dance Party" avec Gucci et 10KTF.

En inaugurant en début d'année son compte Discord afin de mieux structurer la visibilité de ses projets dans le métaverse, Gucci avait promis à sa communauté des exclusivités à la fois off et online. C'est désormais chose faite avec ce nouveau volet de l'opération Gucci Grail.

Souvenez-vous. Le 9 mars dernier, la griffe italienne annonçait le lancement d'un projet commun avec 10KTF. Le concept ? La mise à disposition de 5.000 pass virtuels Gucci Grail permettant, sous certaines conditions, d'acquérir un NFT personnalisé façonné par l'artisan digital Wagmi-San et destiné à équiper les avatars issus de 11 univers virtuels partenaires parmi lesquels Gutter Cat Gang ou Bored Ape Kennel Club. 

©Gucci

Pour valoriser les détenteurs de ces NFT, Gucci et 10KTF ont imaginé une soirée dansante exclusive, annoncée pour le jeudi 31 mars de 18 à 21h. Si l'on sait d'ores et déjà que celle-ci aura lieu à Los Angeles Downtown, l'emplacement exact ne sera précisé que quelques heures avant, culture du secret oblige.

Du 27 au 29 mars, les propriétaires de NFT Gucci Grail ont ainsi pu obtenir des tickets d'entrée, pour eux et un(e) invité(e), via une page dédiée sur The Ticket Fairy.

©Gucci Discord

Si Gucci avait déjà accompagné une opération NFT d'un produit physique, c'est en revanche la première fois que la maison associe ce type d'opération dans le métaverse à un événement IRL. L'objectif ? Offrir encore plus de valeur ajoutée à ces créations virtuelles et renforcer le sentiment de communauté, déjà relativement puissant sur Discord, et d'exclusivité. Autant d'arguments qui ont également séduit Dolce & Gabbana qui lancera dans quelques jours un programme de fidélité matérialisé par trois objets NFT permettant notamment de participer à des événements dans le monde réel.

par Journal du Luxe