Gucci : un prêt pour faciliter la transition durable de sa supply chain.
Publié le par Journal du Luxe
Dans le cadre de son programme Gucci Equilibrium, la maison italienne s’associe à la banque Intesa Sanpaolo pour accompagner la transition durable des acteurs de sa supply chain.
Gucci : des facilités financières pour une production plus responsable.
Alors que Gucci avait communiqué sur sa neutralité carbone dès 2018 et travaille à la diminution de son impact sur ses opérations en propre, la griffe entend bien donner un coup de pouce à ses partenaires sur l’ensemble de sa chaine de production.
Pour ce faire, la maison florentine s’est associée à l’établissement bancaire Intesa Sanpaolo afin d'accompagner les parties-prenantes de sa supply chain dans l’optimisation de leurs activités en matière de responsabilité sociale et environnementale. Par le biais de ce partenariat, les entreprises liées à l'écosystème de production Gucci pourront ainsi accéder à des solutions de financement ad hoc, indexées sur des objectifs RSE tels que la réduction des déchets, le développement de sources d'énergies durables ou encore la mise en place d'initiatives concrètes en faveur de l'égalité des genres.
"En conjuguant leurs forces et leurs compétences respectives, Gucci et Intesa Sanpaolo entendent lancer un modèle innovant de soutien à l'excellence productive du Made in Italy qui, faisant partie de la supply chain Gucci, bénéficiera en toute autonomie d'un accès facilité au crédit, à de meilleures conditions, et entamera sa propre voie d'évolution industrielle dans le respect des principes de révolution verte et de transition écologique soutenus par le plan national" indiquent les deux entités dans un communiqué.
Cet accord s'inscrit dans la lignée du partenariat déjà mis en place entre Gucci et Intesa Sanpaolo en 2020 et destiné à soutenir le développement des fournisseurs de la maison de luxe durant la crise du Covid-19. En 12 mois, ce "Supply Chain Development Program" a accompagné plus de 150 partenaires de Gucci en Italie pour un montant total de prêt estimé à quelque 230 millions d'euros.