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Hermès confirme se lancer dans la haute couture à l'horizon 2026-2027

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À l’occasion de la publication de ses résultats financiers pour l’année 2024, la maison de luxe parisienne a confirmé son intention de se lancer sur les podiums de la haute couture. Elle envisage de dévoiler ses premières collections à l’horizon 2026 ou 2027.

Hermès, nouveau concurrent des maisons Chanel et Dior

L’idée avait été évoquée par Axel Dumas, le patron d’Hermès, en octobre dernier dans une interview donnée au Financial Times. C’est désormais un projet confirmé, a annoncé ce vendredi le dirigeant.

À l’horizon 2026 ou 2027, le sellier français déjà présent dans le prêt-à-porter, postulera pour défiler lors de la Semaine de la haute couture parisienne. "Ce qui nous intéresse dans la haute couture, c’est le savoir-faire. Nous avons déjà un niveau très, très élevé et une qualité de cuir incroyable donc nous nous sommes dit, la haute couture, pourquoi pas ?", a déclaré Axel Dumas, lors de la présentation des résultats de la marque aux analystes financiers.

"Qu'est-ce que cela nous apportera ? Ce qui est sûr, c'est que ça nous apportera des ennuis et espérons que cela nous apporte aussi du plaisir", a plaisanté l’homme d’affaires, se disant également "très enthousiasmé" par ce nouveau projet.

Une annonce sans doute motivée par les excellents résultats du segment prêt-à-porter Hermès, venant concurrencer sérieusement ce qui fait la réputation de la marque, à savoir la maroquinerie. Ainsi, en 2024, la division "vêtement et accessoires" a atteint les 4,4 milliards d’euros, en croissance de 15%, pour représenter près d’un tiers du chiffre d’affaires total du groupe.

Bien que le patron d’Hermès précise que ce projet haute couture ne répond à aucune stratégie, ni plan marketing, c’est une nouvelle activité aux enjeux importants pour la marque française. Déjà reconnu pour son artisanat exceptionnel, en se lançant sur ce segment haute couture, Hermès renforce son image de maison ultra luxe, concurrençant ainsi les maisons Chanel, Christian Dior, Givenchy, Saint Laurent ou encore Balenciaga. Une façon aussi d’accentuer sa désirabilité et de mettre en valeur son savoir-faire, mais aussi son univers et son héritage lié au monde équestre.

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