Hermès récompensé en tant que créateur d’emplois en France
Publié le par Journal du Luxe
Pour la quatrième année, la Maison de luxe remporte le Grand Prix attribué par l'agence de notation extra-financière Humpact.
Hermès, lauréat du Grand Prix Humpact Emploi France 2024
Déjà primé en 2020, 2021 et 2023, Hermès décroche à nouveau le Grand Prix Emploi France qui se veut mettre en lumière les entreprises les plus favorables à l’emploi au niveau national en matière de création de postes mais aussi de bonnes pratiques sociales, toutes catégories confondues.
Pour la première fois, la Maison parisienne remporte également le Prix Emploi des personnes en situation de handicap, une distinction qui vient saluer ses initiatives en matière de recrutement, d’intégration et de maintien dans l’emploi.
"Ces distinctions soulignent d’une part la force de notre modèle social, notre volonté de création d’emplois sur les territoires et d’autre part notre politique de diversité et d’inclusion, fruit des trois accords handicaps Groupe signés depuis 2017", a commenté le groupe Hermès qui, à fin 2023, employait quelque 22.040 collaborateurs dont 62% basés en France.
En 2024, la société Hermès a notamment ouvert à Riom, dans le Puy-de-Dôme, sa 23ème manufacture de maroquinerie dans l'Hexagone avec à la clé, 280 emplois créés au niveau local. Trois autres projets d'ateliers sont actuellement en cours, à L'Isle-d'Espagnac (Charente), Loupes (Gironde) et Charleville-Mézières (Ardennes).
Ces implantations visent à soutenir la demande pour les produits de la marque alors que, dans un contexte économique atone pour l'industrie du luxe, Hermès a maintenu une croissance à deux chiffres (+14%) sur ses neuf premiers mois d'activité 2024.
Le groupe devrait communiquer l'intégralité de son chiffre d'annuel 2024 le 14 février prochain.