Mystery at the Grooms', le jeu immersif Hermès

Mystery at the Grooms', le jeu grandeur nature d’Hermès

Publié le par Journal du Luxe

Neuf salles thématiques, un parcours immersif et une enquête à résoudre autour de chevaux mystérieusement disparus... Présentée jusqu'à la fin de la semaine, la nouvelle opération de la Maison Hermès se veut donner une nouvelle ampleur aux codes du jeu dans le luxe.

Une enquête chevaleresque signée Hermès

Alors qu'Hermès s'était déjà essayé à jouer les détectives dans une série de podcasts, la Maison réitère l'expérience avec Mystery at the Grooms', un concept déployé cette fois-ci in real life à l'attention du grand public.

Présentée jusqu'au 15 décembre 2024 au sein de l'espace pluridisciplinaire du West Bund Dome de Shanghai, l'initiative a été pensée comme une exploration des 16 métiers de la Maison, dynamisée par un parcours interactif construit autour d'une quête thématique.

hermes mystery game
©Hermès

Guidés par la voix de Monsieur Honoré, détective en chef, les visiteurs sont ici invités à résoudre une énigme portant sur un couple de jeunes mariés et la disparition de leurs chevaux, animal totémique de la griffe parisienne. Pour ce faire, les participants doivent récolter différents indices disséminés dans la Groom's House, composée de neuf pièces minutieusement décorées aux couleurs d'Hermès : chambre, salle à manger, bibliothèque, buanderie, écuries... 

Appuyée par un mini programme sur le réseau social WeChat, l'opération - gratuite, sur réservation - est accessible à partir de dix ans.

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©Hermès
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©Hermès
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©Hermès
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©Hermès

Le lancement de Mystery at the Grooms' s'accompagne de plusieurs vignettes de "cherche et trouve" publiées ces jours-ci sur les comptes sociaux d'Hermès, des contenus qui viennent un peu plus enrichir la stratégie de brand content de la marque autour de la thématique du jeu.

L'inauguration de cette opération en Chine intervient dans un contexte stratégique alors que le marché local du luxe connaît un ralentissement depuis plusieurs mois et alors que la zone Asie-Pacifique, hors Japon, s'est imposée comme le premier marché géographique d'Hermès l'année dernière en concentrant 47% de son chiffre d'affaires.

Selon plusieurs médias locaux, Mystery at the Grooms' pourrait être prochainement déployé sur d'autres destinations.

Mystery at the Grooms', le jeu immersif Hermès
©Hermès

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