Tiffany & Co. plonge Abu Dhabi dans le grand bleu
Publié le par Journal du Luxe
Le joaillier américain donne ces jours-ci le coup d’envoi de "Constellation of Love", une série d'activations menées dans des lieux-clés d'Abu Dhabi. Une opération inédite, tant par son ampleur que sa durée, sur un marché stratégique.
Tiffany & Co. et le takeover d'Abu Dhabi
Il n'y a pas que le rouge et l'or qui ont la faveur des festivités de fin d'année. À la tombée de la nuit, la capitale des Emirats arabes unis se pare ainsi de nuances de bleu. Initié en collaboration avec le programme Abu Dhabi Retail piloté par le bureau d'investissement d'Abu Dhabi (ADIO), "Constellation of Love" se veut imposer l’empreinte chromatique mais aussi culturelle de Tiffany & Co. durant cette période stratégique du calendrier retail.
Déployée durant plus d'un mois, du 4 décembre au 10 janvier 2025, l'opération mêle illuminations, installations et expériences immersives au sein de sites à fort potentiel de fréquentation. Parmi eux, le centre commercial Marina Mall, la Fondation d'art Bassam Freiha ou en encore les espaces verts du Jubail Mangrove Park et de l'Umm Al Emarat.
Selon les lieux, la marque propose également des vitrines scénographiées, des expositions, l'intervention de conteurs ou encore un tea time, à l'exemple de l'hôtel Four Seasons Abu Dhabi. L'Abu Dhabi Global Market Square accueille quant à lui un sapin agrémenté de l'oiseau Bird on a Rock imaginé par le designer Jean Schlumberger au milieu des années soixante.
Ce takeover, qui intervient en parallèle du lancement des illuminations du flagship new-yorkais de Tiffany & Co. sur la Cinquième Avenue, s'inscrit sur un territoire stratégique : selon une étude menée par Euromonitor, le marché des produits de luxe aux Émirats arabes unis devrait peser pour quelque 4,19 milliards de dollars en 2024 et atteindre 5,39 milliards à l'horizon 2029.