hermès montereau ouverture

Hermès inaugure sa 18ème maroquinerie.

Publié le par Journal du Luxe

Portée par un exceptionnel pic de croissance sur le premier trimestre 2021 – dont une hausse des ventes de +94% en Asie hors Japon -, la maison de luxe booste ses capacités de production et dévoile ces jours-ci une nouvelle maroquinerie à Montereau-Fault-Yonne, en Seine-et-Marne.

Un site de fabrication, de recrutement et de formation.

Stratégiquement située à proximité de la tannerie de Montereau - rachetée par Hermès en 1996 -, cette maroquinerie se veut être un lieu dédié à la fabrication de produits d’exception, mais aussi un espace de formation aux savoir-faire du cuir grâce à des partenariats noués avec Pôle emploi, le Greta et le lycée Flora Tristan de Montereau.

« L’apprentissage d’un métier, la valorisation de la formation par un diplôme d’État, la polyvalence et l’employabilité garantissent la création d’emplois de qualité pérennes » souligne la griffe dont 50% du chiffre d’affaires a été porté par le segment Maroquinerie-Sellerie l’année dernière. Sur place, l'accent est ainsi mis sur la polycompétence alors que les artisans en devenir sont formés conjointement aux métiers de coupe et de table.

nouvelle maroquinerie hermes recrutement
©Hermès

Cette structure vient renforcer le Pôle artisanal francilien d’Hermès, appuyant encore un peu plus son ancrage territorial articulé autour d’un maillage de neuf pôles régionaux.

Inscrite dans une démarche responsable – réhabilitation d’une friche industrielle, opération de revégétalisation, implantation de panneaux solaires… - cette manufacture porte à neuf le nombre de maroquineries ouvertes par Hermès en France depuis 2010.

En septembre prochain, la maison inaugurera également une maroquinerie à Guyenne (Gironde), alors que trois autres ouvertures ont d’ores et déjà été annoncées dans l’Eure, les Ardennes et le Puy-de-Dôme.

hermès montereau ouverture

Mode

Newsletter

L’essentiel de l’actu luxe

Un condensé 100% luxe, à découvrir chaque mardi dans votre boîte mail. Vous allez adorer nous lire !