Hermès dévoile sa nouvelle saison de podcasts.

Publié le par Journal du Luxe

La maison de luxe parisienne lance ces jours-ci la quatrième saison de sa série de contenus audio "Le Monde d'Hermès".

Du "Faubourg des Rêves" aux "Enquêtes de Pénélope".


En février 2019, Hermès donnait le coup d'envoi de sa collection de podcasts, "Le Monde d'Hermès". Pour sa saison inaugurale baptisée "Le Faubourg des Rêves", la griffe dédiait neuf épisodes au quotidien de plusieurs de ses employés au sein de son flagship parisien du 24 rue du Faubourg Saint Honoré : responsable des vitrines, maître jardinier, gardienne du musée Emile Hermès, illustrateur... 

Un an après cette immersion en coulisses, "Autour d'un Rêve" donnait la parole à cinq experts de la maison - dont Pierre Hardy, directeur de la création de la joaillerie - qui partageaient alors leur vision de leur métier à travers d'étonnantes projections fantasmagoriques.

L'année dernière, Hermès misait sur une approche un peu plus fictionnelle de son brand content avec "Les Enquêtes de Pénélope", un arc narratif construit autour d'une héroïne imaginaire partie à la recherche d'objets liés à l’histoire de la griffe, le tout ponctué par les interventions de collaborateurs de la marque, pour le coup bien réels.

©Hermès

"Un Air de Légèreté", le nouveau podcast signé Hermès.


Pour cette saison 2022 intitulée "Un Air de Légèreté", Hermès mise sur la personnification en donnant vie à différents éléments présentés comme "des témoins inattendus du quotidien". Le premier épisode, baptisé "Sauts et Gambades", donne ainsi la parole à une barre d'obstacle installée sur le parcours du concours hippique Le Saut Hermès dont la dernière édition se tenait il y a quelques jours.

Un second épisode, "Toboggan et Limonade", est également disponible. En un peu moins de six minutes, ce dernier met en scène Hippo, un hippocampe qui apparaît sur Splash Park, un motif de parc aquatique dessiné par l'illustratrice britannique Jacqueline Colley sur l'un des carrés de soie de la maison.

D'autres épisodes, déclinés en français et en anglais, devraient prochainement être dévoilés sur le site d'Hermès. Si l'intégralité des protagonistes n'a, pour l'heure, pas été dévoilée, on sait cependant d'ores et déjà que l'un des contenus donnera la parole à la grande aiguille d'une montre. Le luxe, une histoire de détails ? Plus que jamais.

La série de podcasts Hermès "Un Air de Légèreté" est accessible ici.

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