Hermès annonce la création de deux nouvelles maroquineries.

Publié le par Journal du Luxe

La maison de luxe, qui a enregistré une année 2021 record, renforce sa capacité de production avec l'implantation à venir de deux nouveaux ateliers dans le Sud-Ouest.

Hermès : une stratégie d'expansion territoriale au service de la production.

L'année dernière, Hermès a vu son segment Maroquinerie-Sellerie grimper de +29% par rapport à 2020 et de +23% sur deux ans : une dynamique ascendante, cependant nuancée par un repli de -5,4% sur le quatrième trimestre, imputable selon la griffe à des "des contraintes capacitaires". Une problématique à laquelle la marque entend bien s'attaquer avec l'inauguration, l'année dernière, de son École Hermès des savoir-faire et des maroquineries de Montereau-Fault-Yonne (Seine et Marne) et de Saint Vincent de Paul (Gironde). 

La manufacture de Montereau-Fault-Yonne, en Seine-et-Marne, ouverte en juin dernier.
©Hermès

De nouvelles manufactures Hermès en Charente et en Gironde.

Alors qu'Hermès devrait ouvrir cette année une manufacture dans l'Eure, suivi par une implantation dans les Ardennes en 2023 et dans le Puy-de-Dôme en 2024, la maison annonce ce 15 mars le lancement à venir de ses 23ème et 24ème ateliers de maroquinerie.

Le premier sera situé à L’Isle-d’Espagnac, à proximité d'Angoulême, en Charente. "Cette maroquinerie rejoint le pôle des maroquineries du Sud-Ouest qui comprend les maroquineries de Nontron, de Montbron et la ganterie-maroquinerie de SaintJunien, présentes sur le territoire depuis plus de 25 ans", indique la maison qui entend inaugurer ce site dans le courant de l'année 2025.

Une autre manufacture verra le jour en 2026 dans la commune de Loupes, formant ainsi le pôle girondin d'Hermès avec la récente maroquinerie de Saint Vincent de Paul.

Plus de 500 artisans travailleront sur ces sites, s'ajoutant aux 4.300 selliers-maroquiniers du groupe, récemment primé en tant que créateur d'emplois.

par Journal du Luxe