Hermès de nouveau primé en tant que créateur d’emplois.
Publié le par Journal du Luxe
Pour la deuxième année consécutive, la maison de luxe remporte le Grand Prix Emploi France attribué par l'agence de notation extra-financière Humpact.
Hermès, lauréat du Grand Prix Humpact Emploi France 2021.
Déjà sacré en 2020, Hermès remporte à nouveau cette récompense qui se veut mettre en lumière les entreprises les plus favorables à l’emploi en France, toutes catégories confondues. Alors que ce Grand Prix salue à la fois les performances en matière de création d’emploi et l'application de bonnes pratiques sociales, il vient ici couronner le travail mené par la griffe en faveur de la promotion des savoir-faire et de l'ancrage territorial.
Fin 2020, le groupe Hermès employait 16.600 personnes, dont 10.383 en France. Depuis le début de l'année, ces effectifs ont été revus à la hausse avec, notamment, l'inauguration des maroquineries de Montereau (Seine et Marne) et de Saint Vincent de Paul (Gironde). Pour répondre à la hausse de la demande, de nouvelles manufactures verront également le jour dans l'Eure en 2022, dans les Ardennes en 2023 et dans le Puy-de-Dôme en 2024 alors que la maison a ouvert en septembre dernier l’École Hermès des savoir-faire - agréée par l’Éducation nationale - au sein même de sa maroquinerie de Fitilieu, dans l'Isère.
La valorisation des métiers Hermès.
En octobre dernier, à Copenhague, Hermès s'était aussi distingué en lançant la première étape d'"Hermès in the Making", un événement/workshop mettant en scène les différents corps de métiers de la griffe à travers quatre grandes thématiques : la préservation et la transmission des savoir-faire, le respect et la qualité des matières, l’attachement au temps long et enfin, l’ancrage territorial. Animée par des artisans de la maison, l'initiative devrait être déclinée dans d'autres villes à travers le monde dans les mois à venir.
Il y a quelques jours, Hermès s'était également hissé à la première place du classement européen Diversité et Inclusion du Financial Times à la suite d'une grande étude menée auprès des employés de la marque.