FacebookGoogleInstagramLinkedInPinterestTumblrTwitterViadeoVimeoYouTube

Hermès primé en tant qu’entreprise créatrice d’emplois.

Publié le par Journal du Luxe

La maison de luxe remporte le Grand Prix Humpact Emploi France 2020 dans la catégorie « entreprises créatrices d’emplois ».

L’emploi local pour soutenir la demande internationale.

Cette récompense – attribuée par Humpact, agence de notation extra-financière sur l’emploi – vient saluer le travail mené par Hermès en matière de création de postes au sein de l’hexagone. Saluée pour « l’exhaustivité de ses actions sur toutes les thématiques de l’univers Humpact et sa transparence remarquable », la griffe a en effet connu une hausse de 8% de ses effectifs ces deux dernières années en France.

Hermès Paris recrutement

Axée sur l’innovation et la transmission des savoir-faire, la société fondée en 1837 continue en effet à renforcer son ancrage territorial avec deux maroquineries qui seront inaugurées cette année à Guyenne (Gironde) et Montereau (Seine et Marne). En 2022, la marque parisienne ouvrira également une manufacture à Louviers (Eure), puis un site dans les Ardennes en 2023. En septembre dernier, Hermès annonçait également la création de 250 emplois en Auvergne à l’horizon 2025 au sein de ce qui constituera son 7ème Pôle Maroquinier. Autant d’implantations destinées à booster la capacité de production de la marque qui su renouer avec la croissance malgré une année 2020 fragilisée par la crise du Covid-19.

« Le prix attribué par Humpact nous honore et constitue une reconnaissance de notre modèle artisanal qui repose sur un ancrage territorial et un engagement social forts » explique Olivier Fournier, Directeur Général Gouvernance et Développement des Organisations d’Hermès. « Nous sommes convaincus que le développement durable de tout territoire passe par la création d’emplois qualifiés et l’accès à la formation. Ceux-ci permettent le développement économique et l’inclusion sociale en particulier au profit des personnes éloignées de l’emploi. Il n’y a pas de création de valeur économique sans création de valeur sociale. »

Depuis 2010, Hermès a ouvert neuf maroquineries et a recruté plus de 2.500 artisans en France.

Business